Bonne Année 2015

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

Bonne Année 2015

Bonne Année 2015,

 

Comme chaque année, les promesses n'engagent que ceux qui en font. Vous passerez donc outre les bonnes résolutions. Mais en tant que trader ou gérant, il est d'usage de se pencher sur son bilan de fin d'année. Si le début d'année 2014 a été globalement mitigé, en raison notamment d'une volatilité historiquement faible et d'attentes macros importantes, le second semestre, et tout particulièrement la fin d'année a été remarquable pour le trading: la conjonction d'une forte volatilité et de tendances affirmées a réjoui la plupart des traders. Les sourires étaient donc de rigueur pour fêter le nouvel an.

 

Beaucoup de nouveautés en ce début d'année, mais j'y reviendrai rapidement puisque le blog va reprendre vie grâce à deux collaborateurs qui me rejoignent et vont m'aider dans cette tâche souvent ingrate de faire vivre une petite parcelle de réflexion dans la fugacité anxyogène du monde numérique.

 

D'ici quelques semaines, nous lancerons un nouveau fonds alliant trading discrétionnaire, finance comportementale et stratégies algorithmiques. Près de cinq ans de développement et trois ans de résultats réels ont été nécessaires, dans la plus grande discrétion puisque nous n'étions que trois à être au courant. L'audit sera terminé dans les prochains jours. Un grand merci à tous les investisseurs qui me suivent depuis près de huit ans et ont permis l'aboutissement de ce projet.

 

Enfin côté présentation publique, je devrais être à Londres fin mars/début Avril, et à Chicago mi-mai. Après l'été, ce sera Hong-Kong, sûrement début octobre.

 

Juste un mot pour finir et signaler qu'en trading et sur les marchés, il est important de savoir et pouvoir durer. Apprenez à vous inscrire dans la durée. Les coups d'éclat ne peuvent pas être un mode de gestion. C'est donc avec un plaisir immense que j'aborde à titre personnel ma vingtième année sur les marchés.

 

Bon trading à tous

 

@bpdtrading

Publié dans Analyses

Commenter cet article

Marc 05/01/2015 13:50

Merci infiniment Bernard !!!

Mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année : la santé c'est le plus important et être entouré de l'amour des siens et bien sûr la prospérité dans ce monde de plus en plus dangereux !!!

Marc

PS : facebook m'a "temporairement verrouillé" mon compte puis maintenant carrément "désactivé" mon compte ... Ils pensent que j'intervenais sous un faux nom ... et veulent que je leur envoie une carte d'identité scannée et une photo ... je n'ai rien pour scanner et en plus ça fait des années que je suis sur facebook ... Dommage car il y a des gens que je ne rencontrais que sur facebook et dont je n'ai pas l'adresse Mail !!!

Bernard Prats-Desclaux 05/01/2015 13:58

Bonne chance pour retrouver un compte $FB. La santé bien sûr! Sans elle, rien de possible.
B.

laurent 05/01/2015 12:27

Bonjour Bernard,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je vois que les choses avancent dans la bonne direction.

J'espère un jour pouvoir de nouveau investir dans ton fond.
Cordialement

Laurent F ancien presque voisin ;)

Bernard Prats-Desclaux 05/01/2015 13:29

Hello Laurent,
Si je ne me trompe pas de Laurent... Comment ça se passe sur ton île? Et ton projet de book?
A bientôt
B.

JacVid 05/01/2015 12:22

Bonne année à toi. Merci pour ton travail et j'attends avec impatience la suite.
Jacques

Bernard Prats-Desclaux 05/01/2015 13:26

No Pb... La suite arrive ;-)

Régis 05/01/2015 12:13

C'est un immense plaisir d'apprendre que ce blog va de nouveau vivre. Je vous remercie pour vos vœux et vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos projets.
J'en profite pour vous remercier pour les progrès que j'ai fait dans mon trading grâce à vos apports (livre, webinaires, blog et articles). Merci et de nouveau bonne année 2015.
Régis V.

Bernard Prats-Desclaux 05/01/2015 12:19

Bonjour
C'est toujours un plaisir de savoir que ce que l'on sème peut aider les autres. Très heureux de savoir que vous avez pu progresser, et bonne route sur ce chemin de vie qu'est le trading.
B.