Une volatilité pour trader

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

Une volatilité pour trader

 

Comme je le faisais remarquer la semaine dernière, la volatilité actuelle favorise le trading par rapport au position trading. En ce début d'année, les marchés en général, et le CAC40 en particulier,  se caractérisent, comme anticipé, par une forte volatilité intraday et une absence de tendance à l'intérieur d'un triangle quotidien. C'est bien un marché de traders, la hantise des investisseurs et des gérants Long Only.

 

A cet égard, la journée d'hier est juste remarquable avec trois vagues de près de 80 points chacune alors que le printemps dernier, la volatilité intraday pouvait péniblement faire des journées à 30 points.

 

Face à ce constant, il s'agit d'agir en conséquence en ajustant, comme déjà indiqué la semaine dernière, ses targets de sortie. Et on ne conservera pas de positions overnight en espérant des hypothétiques relais de tendance sur les jours suivants. Les algorithmes de trading seront ajustés en conséquence pour ceux qui font du trading systématique.

 

Bon trading à tous

 

@bpdtrading

Une volatilité pour trader

Publié dans Trading

Commenter cet article

Marc 14/01/2015 16:38

Merci Bernard depuis un cybercafé car je suis à la montagne avec de la neige mais surtout de la pluie dans le village ! Bonne fin de journée à

Bernard Prats-Desclaux 15/01/2015 08:15

Bonnes vacances ;-)

B.