NASDAQ100: Battle Plan

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

NASDAQ100: Battle Plan

Le Nasdaq 100 s'inscrit dans un triangle (théoriquement ascendant); mais on constate d'ores et déjà que les vagues de hausse se sont sensiblement ralenties. La tendance reste évidemment haussière, mais à l'approche d'une résistance et devant le refus de casser un plus haut, il est bon de regarder si l'on ne peut pas jouer au moins un retracement. On note aussi que notre indicateur TVI, indicateur de tendance et de volatilité, très souvent précurseur de retournement, n'a pas redéclenchée de signal à l'achat comme sur les vagues haussières précédentes. Enfin, contrairement au composite, il a nettement marqué la résistance des sommets d'avril et de mai, en refusant de s'affranchir des plus hauts et d'inscrire un record.

Face à cette configuration, il est envisageable de prévoir un scénario de correction, un retracement, dans une tendance toujours haussière (pour le moment). Le scénario ne sera joué que si le timing est déclenché et si il n'y a pas eu auparavant de clôture supérieure au dernier haut.

NASDAQ100: Battle Plan

Caractéristiques

Type: Swing & Intraday

Système: Mean Reversion

Utilisateur: trader ou investisseur expérimenté

Deux entrées possibles (comme toujours dans nos plans de trades).

La première est la plus agressive, elle offre donc logiquement un meilleur ratio rendement/risque (Risk/Reward) la deuxième est plus conservatrice (attente de confirmation de signal, elle compense la baisse du Risk/Reward par une hausse du taux de réussite. Sauf que dans le cas présent, une boulimie (une "bullishmie" de hausse depuis six ans maintenant, les signaux de vente doivent être pris agressivement ou... pas du tout).

Et... la troisième option, il existe toujours un nombre trois quelque part, est d'aller capturer un signal en intraday pour minorer le risque et réduire au maximum le stop afin d'optimiser le levier utilisé. Je le donnerai en temps réel.

____________________________________________________________________________

Battle Plan Aggressive

Vente short en clôture daily sous la zone support 4491/78.

La cible du mouvement de correction se situe sur la zone 4209/4230.

Le stop est sur les hauts à 4565, soit un risque max de 90 points pour une performance de 270

Battle Plan Zen

Vente short sous l'EMA100 et la ligne de tendance haussière (4410/12 ce jour).

Stop 4525

Target sur zone 4209/4230, soit un risque d'environ 120 points pour un résultat théorique de 180 à 200 points.

____________________________________________________________________________

Bien entendu, comme toujours le déclenchement du signal, sera suivi et les positions ajustées en intraday. A noter que le principal avantage de ce plan de trade est que si le Nasdaq poursuit sa bullishmie de record, notre timing ne sera jamais déclenché.

Bonne journée à tous

Bernard @bpdtrading

 

Avertissement légal

Les informations publiées sur ce site ne constituent en rien et en aucune manière une incitation à l'achat ou à la vente de produits financiers. Les opinions émises ne sont en aucune façon des recommandations d'achat ou de vente. Le lecteur reste donc seul responsable de son interprétation de l'utilisation des informations émises, uniquement à titre informatif et pédagogique. Le lecteur reconnapit donc que toute décision d'achat ou de vente relève de sa seule responsabilité.

Publié dans Analyses, Trading

Commenter cet article

Marc 25/06/2015 15:03

Merci Bernard et bon trading !

Bernard 26/06/2015 07:22

Bonjour et Bon trading à toi