SP500: Battle Plan

Publié le par @bpdtrading

SP500: Battle Plan

Il ne s'agit pas de jouer short sur un marché haussier, dans une crise épileptique de contrarianisme aigüe, mais juste de constater que des signaux potentiels de retournement, au moins à court terme (Chandelier, théorie de Dow, indicateurs propriétaires avancés comme le TVI et le TCA,...), se multiplient, et qu'il est donc raisonnable d'envisager des plans de trade baissiers.

Encore une fois, il ne s'agit pas de se jeter à l'abordage et de vendre un marché haussier, mais bien de patienter pour voir si la configuration de retournement déclenche ou pas un timing d'entrée. Tout simplement. Ni plus ni moins. Ni émotion, ni agacement, ni énervement. L'important réside donc dans la capacité de l'analyste à se muer en un trader ou un investisseur calme et patient, rigoureux et discipliné.

SP500: Battle Plan

Caractéristiques

Type: Swing & Intraday

Système: Mean Reversion (Swing) Trend following (Intraday)

Utilisateur: Traders et investisseurs avertis

Deux entrées et deux plans de trade possibles comme toujours dans nos lettres de recommandations:

__________________________________________________________________________

Battle Plan Intra

Vente Short sous 2103, renfort 88.75 et 82.25

Stop Max 2120

Target 1 sur 2074 --> Stop placé sur B/E

Target 2 sur 2016

+ A/R shorts intraday tant que 2116 est résistance.

Je n'indique pas les tailles de position et la gestion précise car comme il est précisé dans l'avertissement légal, ceci n'est pas un conseil d'achat ou de vente. Les investisseurs qualifiés qui nous accompagnent dans nos fonds savent comment nous contacter pour avoir les précisions sur la gestion des positions.

__________________________________________________________________________

Battle Plan Swing Zen

Vente Short sous 2094

Stop Max 2120

Target 1 sur 2062 --> Stop placé sur B/E

Target 2 sur 2016

__________________________________________________________________________

Bien entendu, comme toujours le déclenchement du signal, sera suivi et les positions ajustées en intraday. A noter que le principal avantage de ce plan de trade est que si le SP500 poursuit sa bullishmie de record, notre timing ne sera jamais déclenché, et quoiqu'il en soit le R/R affiché ne peut nous laisser indifférent.

Bonne journée à tous

Bernard @bpdtrading

Avertissement légal

Les informations publiées sur ce site ne constituent en rien et en aucune manière une incitation à l'achat ou à la vente de produits financiers. Les opinions émises ne sont en aucune façon des recommandations d'achat ou de vente. Le lecteur reste donc seul responsable de son interprétation de l'utilisation des informations émises, uniquement à titre informatif et pédagogique. Le lecteur reconnait donc que toute décision d'achat ou de vente relève de sa seule responsabilité.
 

Publié dans Trading, BattlePlan, US

Commenter cet article