CAC: en mode On/off

Publié le par @bpdtrading

CAC: en mode On/off

 

Bonjour à toutes et tous,

Une petite analyse rapide.

Le point sur la tendance.

Les niveaux sont "relativement" clairs. En mode swing, tendance à moyen terme, on est clairement baissier tant que l'on ne clôture pas au-dessus des 4908/24 en données quotidiennes. Ce sera donc le niveau à retenir de manière claire. Tant que l'on reste sous ce niveau, il convient d'opérer principalement dans le sens Vente-Achat.

Mais comme le moyen terme peut-être très long pour des traders intraday, il faut aussi regarder la tendance à court terme.

En intraday donc, le tendance est... (roulement de tambours) baissière aussi. toutes les unités de temps se sont retournées. Il faudra repasser les 4530 pour retrouver une première dynamique haussière. Puis il faudra une clôture horaire supérieure à 4611 pour valider un premier retournement de tendance.

Que Faire dans ces conditions?

Hier le FCE est allé refermer sagement à 2 pts près son gap de clôture du 21 août. A ce niveau de précision chirurgicale, le hasard n'a pas sa place, les marchés ne jouent pas aux dés pour paraphraser un célèbre génie du XX° siècle dont je vous laisse deviner le nom.

Malgré la tendance baissière, un espoir de rebond subsiste. A court terme, du moins. A long terme, j'y reviendrai dans les prochains jours. Tant que les 4410 et les 4373 supportent le marché, le CAC devrait pouvoir rebondir sur les 4600 et tester la clôture horaire au-dessus. Les chandeliers en données quotiennes de deux derniers jours valident cette théorie.

En intraday pur, on surveillera le 2° gap up ouvert ce jour et le niveau de 4465 qui devrait lui aussi supporter le CAC pour redonner une impulsion haussière sur les 4544 dans un premier temps.

En short, on se focalisera sur les stratégies de type B.Fail qui fonctionnent très bien depuis une semaine sur les UTs courtes en rebond. L'avantage est d'avoir des niveaux d'invalidation et donc des stops relativement courts. Les niveaux à surveiller seront la zone des 4540/51 et des 4594/4611.

Attention...

Prudence réitérée. Amateurs, débutants et traders non aguerris ne touchez pas à ce marché. Il exige des comportements de travail différent d'un marché "normal" à volatilité classique. Dans tous les cas, tradez à partir de stratégies claires, établies, backtestées, commes celles que j'enseigne régulièrement. 

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

CAC: en mode On/off

Publié dans Trading, Analyses, $CAC

Commenter cet article

Bernard Prats-Desclaux 26/08/2015 10:25

Pour les amateurs de scalping, trade en live donné sur twitter. @bpdtrading
Long > 92 (pris 94) Stop,82 PT1 14.50 PT2 4531