CAC: Objectif atteint

Publié le par @bpdtrading

CAC: Objectif atteint

Bonjour à toutes et tous,

Comme anticipé dans le scénario de marché dès ce week-end, la résistance des 5030 (38% de retracement de la vague de baisse depuis les 5200) a parfaitement résisté aux assaut (un peu mollasson) des acheteurs. Un troisième gap down ce matin a envoyé le CAC sous les 4900 après un premier test dès lundi sur les 4919. On soldera pour le moment toutes les positions shorts. En attendant une cassure de cette zone support ou un rebond dessus, on repasse totalement neutre.

Les acheteurs de support surveilleront les zones 4934/38 puis 4948/61 et enfin une éventuelle clôture du gap down de ce jour sur les 4967, pour retrouver un début de dynamique haussière.

A l'inverse, les vendeurs devront attendre patiemment la clôture de ce soir qui pourrait être lourde d'implications baissières si le marché ne réussissait pas à rebondir sur les 4900 aujourd'hui.

Les acheteurs les plus agressif pourraient tenter de passer à l'achat pour jouer un rebond, au moins pour ce matin, et laisser filer après avoir sécurisé cette après-midi, mais s'ils ont joué le mouvement baissier, il me semble plus utile de regarder le marché sereinement. Il faut savoir prendre du temps pour analyser et trader les mouvements les plus sûrs comme l'était cette baisse sur 4900. Gérer son énergie et son stress sont essentiels si l'on souhaite travailler longtemps sur les marchés.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

CAC: Objectif atteint

N'hésitez pas à partager avec vos amis et connaissances si vous avez aimé notre travail.

Publié dans Analyses, Trading, CAC

Commenter cet article

Marc 19/08/2015 12:32

Bravo Bernard !

@bpdtrading 19/08/2015 14:56

Merci Marc. Notre système G.T.A.S s'améliore de mois en mois. Ce n'était pas évident au départ de combiner algorithmes et trading discrétionnaire, mais les résultats sont souvent bluffants. Il y a quand même vingt ans de métier et cinq ans de travail acharné sur ce projet.
Mais demain est un autre jour...