CAC: Comme un av.. lundi

Publié le par @bpdtrading

Nos indicateurs de tendance ont clairement viré négatif. Mais une lecture de la tendance intraday supérieure à 90% agit comme un indicateur de survente

Nos indicateurs de tendance ont clairement viré négatif. Mais une lecture de la tendance intraday supérieure à 90% agit comme un indicateur de survente

Bonjour à toutes et tous,

Un complément technique et analyse des niveaux pour la journée sur le CAC et le FCE. Les points données sont ceux du FCE (11 pts d'écart avec le CAC pour ceux qui utilisent les CFD.

Après la journée directionnelle baissière de vendredi, il sera opportun de surveiller un rebond éventuel (le support a tenu), mais il ne sera pas raisonnable de le jouer. Statistiquement du moins. 

Les niveaux à surveiller sont: 4528/32 - 4549.5/4553 La zone d'équilibre ou neutre pour la journée est situé entre ces deux bornes (4536/4544.5). Donc c'est une zone de résistance compliquée à travailler à l'achat en tendance baissière, comme indiqué depuis plusieurs jours, "Sell the bounce" est devenu la règle tant que les résistance font leur office. En cas de cassure, deux targets cibles sont à viser: 4574 et la forte zone de résistance-pivot 4593/4601.

Les points de résistance seront attendus pour être vendus. Stop alerte sur 4610 pour les intraday. Les seuls achats réalisables le seront entre 4553 et 4574.

Tant que 4601 est résistance, il faut privilégier les shorts sur signal, mais ne pas anticiper la cassure du support 4480/91. Target 1 sur 4480 puis laisser filer pour aller chercher en swing les bas du 24 août. 

En intraday, tant que la zone d'équilibre (4536/44.50) sert de résistance, les longs ne pourront être pris que sur des trades de type B.Fail ou des systèmes de type Mean Reversal sur les UTs courtes, pas de trend-following ou de trades en cassure à l'achat sous la zone d'équilibre.

L'analyse d'hier est disponible ici et celle du SP500 ici.

Bonne semaine de trading à tous

Bernard @bpdtrading

 

CAC: Comme un av.. lundi

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article