CAC40: Green Bull

Publié le par @bpdtrading

FCE - Données 2 heures

FCE - Données 2 heures

 

Bonjour à toutes et tous,

Le test des points bas après la cassure des 4500 a permis aux acheteurs de remplir leurs portefeuilles. La tendance est en nette amélioration comme le montre le graphique ci-dessous. La tendance composite est équilibrée tandis que la tendance intraday est passée enfin nettement bullish sans excès notable. Techniquement, cela plaide pour une poursuite de la tendance court terme, toujours coincée au sein d'une zone complexe pour les débutants puisque la tendance long terme (Hebdo ou mensuelle) reste haussière, tandis que la tendance jour est passée baissière sous les 4885. Il faut apprendre à "apprivoiser" ces visions multiples pour réussir à placer des stratégies sur le marché.

Tableau des tendances. Source Priv3F/Kairos

Tableau des tendances. Source Priv3F/Kairos

Les niveaux à surveiller:

Les achats seront à privilégier tant que la zone d'équilibre du jour 4474/61 est support. Avec le gap up >4540, il est compliqué de rentrer en intraday avec un stop aussi lointain. Il faudra donc aller chercher les trades sur les UTs courtes aujourd'hui. On surveillera la zone 4525/30 entre 09:00 et 09:30 pour des achats possibles, stop max sur 4498 pour target sur 4555 et 4574. il faudra un signal clair et une stratégie pour rentrer. Jamais au hasard, au doigt mouillé, ou à ce que vous voulez d'autre.

A plus long terme, la zone 4369/81 doit servir de support si l'on veut retrouver les 4700/20 dans un avenir proche.

A la vente, il faudra surveiller les zones 4596/4613, dernière zone de résistance avant les 4697/21. Les plus agressifs en intraday pourraient vendre l'ouverture en gap up pour jouer un retour rapide (avant 09:30) sur 4519/25. Mais, ce n'est pas le genre de trade à faire un lundi matin, ou alors il faut le gérer en trend-following pur. Donc patience...

Enfin, un passage sous la zone d'équilibre du jour, et une cassure confirmée et validée, après une ouverture en Gap Up, aurait des incidences baisisères lourdes. Dans ce type de configuration, la cassure de la ZE est un excellent signal de vente pour plusieurs jours.

Enfin, l'hypothèse d'un double bottom daily est à garder dans un coin de sa tête. Nous verrons dans les prochains jours comment le marché évolue. Les niveaux sont particulièrment évidents, ils nous permettront des trades sécurisés, à condition de savoir être patient et de cibler calmement nos interventions.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

Dernières inscriptions pour le webinaire de demain ici.

Pour le livre-trading de la semaine prochaine, vous avez dû recevoir un mail (confirmant votre inscription pour celui-ci ou pour le suivant). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Enfin, comme le partage est la plus chose au monde, n'héstez pas à partager nos articles et à participer.

Publié dans Analyses, $CAC

Commenter cet article