Analyse CAC

Publié le par @bpdtrading

 

Bonjour à toutes et tous,

Le plan présenté hier a parfaitement fonctionné puisque le rebond s'est produit sur la zone des 4904 et que la stratégie "utilisable" était bien un B.Fail en UT1/5/15. Le timing le plus précis était en UT1 avec une entrée possible dès 4903.50, EN UT5/15, l'entrée se faisait sur 4917.

A noter le comportement des cours autour de la ZEI (zone neutre intraday, en gris dans le graphique ci-dessous) signalée dans l"analyse comme résistance. Après sa cassure, elle sert parfaitement de support (inversion de polarité résistance/support) et a permis à ceux qui doutaient de la tendance et du rebond, de (re)prendre une position pour aller chercher le haut de la zone de congestion sur 4966.

Enfin, merci à tous ceux qui m'ont envoyé mails et messages. C'est toujours un plaisir de voir que ce que l'on écrit le matin peut servir et être aussi utile, à un si grand nombre de personnes (même si le blog reste en mode alternatif en raison de mon activité professionnelle).

Analyse CAC

Pour ce matin, on attendra de voir ce que le marché propose. L'ouverture sur la résistance (autour des 4970) devrait chatouiller les acheteurs pressés de clôturer au-dessus des 5000 points. Mais dans l'immédiat, tant que la résistance n'est pas cassée en clôture horaire, il convient de se montrer prudent avec les achats sur résistance. Mieux vaut travailler comme nous avons pu le faire hier. 

Donc prudence ce matin, une sortie de range en divergence sur plusieurs unités de temps est le meilleur moyen de faire de mauvais choix et des interprétations douteuses, dictés plus par ses émotions que par la réalité des cours. On attendra donc des signaux clairs.

Pas de vente intempestive sans signal clair, mais on surveillera le comporterment des cours durant les premières 30 minutes afin de voir s'il est possible (et raisonnable) de jouer ou pas la fermeture du gap future sur 4945, qui correspond aussi au bas de la ZEI.. La vente à découvert est réservée aux traders expérimentés, bien évidemment. Même si la probabilité de voir une journée directionnelle haussière reste faible, dans les conditions techniques actuelles, elle existe. Les amateurs de stratégie type Pump Up savent donc ce qu'ils doivent surveiller à compter de 08:45.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

 

Analyse CAC

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article