CAC: Le point de marché

Publié le par @bpdtrading

CAC FUTURE - Données quotidiennes

CAC FUTURE - Données quotidiennes

Bonjour à toutes et tous,

Comme anticipé dès lundi matin, la bonne stratégie en ce début de semaine est de continuer à jouer la zone de congestion 4904/4966-75. Il ne fallait pas espérer de relais directionnel et donc ne pas hésiter à contrer les bornes avec des stratégies et des entrées adaptées bien évidemment. Les confidences obtenues auprès de gérants actions long terme avec qui l'on travaille me font penser que les niveaux actuels leur conviennent très bien. Ils seraient plus agacés, demain, par une mauvaise surprise qu'une bonne. La réaction des marchés à la BCE est donc très attendue, les initiatives ne devraient pas être légion ce jour, sauf choc externe. La sortie éventuelle de la zone de congestion nous en dira plus, demain dès 14:33.  Il faudra savoir l'évaluer rapidement, avec des critères objectifs, pour ne pas se retrouver face un bull trap et laisser ses émotions prendre les commandes du trader qui sommeille en vous.

Techniquement rien de neuf depuis lundi. La ZEI du jour est située sur 4932/27. Mais les acheteurs perdent du momentum. Le support des 4900 a confirmé l'importance que je lui accordais dès lundi matin mais tant que le CAC reste coincé sous la zone 4947/58, les vendeurs peuvent décider de retester ce support. En résumé, les zones neutres, les zones d'équilibres se rejoignent et rendent le trading délicat. Mieux vaut s'abstenir en l'absence de signaux clairs.

Pour les day-traders, il faudra jouer uniquement sur les unités de temps courtes (M1) avec un biais neutre entre 4927 et 4958. Un biais légèrement baissier sous 4927. Dans tous les cas, les leviers devront être ajustés, de petites expositions au marché suffiront aujourd'hui, en guise d'échauffement pour demain. Il faut savoir quand sortir l'artillerie lourde et quand se faufiler discrètement entre les lignes ennemies est la meilleur option. L'avantage de ceux qui travaillent avec notre système GTAS est qu'il donne les critères objectifs d'allocation d'actifs, l'une des clés de la réussite à long terme, et pourtant, sujet rarement abordé.

Enfin, il sera bon de surveiller le gap de clôture sur 4926. Tant que le future CAC ne clôture pas en dessous, les acheteurs tiennent le marché, à très court terme.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

 

Tendance équilibrée avec un biais haussier non directionnel

Tendance équilibrée avec un biais haussier non directionnel

Publié dans Analyses

Commenter cet article