7, passe, impair et Manque

Publié le par @bpdtrading

7, passe, impair et Manque

Un point sur les niveaux à surveiller. Comme anticipé depuis lundi et hier encore, une clôture sous les 4490 était susceptible de créer un décalage important. Résultat ce matin, le CSI300 nous refait le coup du -7% en 15 minutes, record du monde battu, et dodo à la maison pour tous ceux qui voulaient travailler les valeurs chinoises.

Le FCE n'est pas en reste et ouvre avec une baisse comprise entre -2.5 et 3%. autour de 4350. Il en profite pour fermer le gap du 29 septembre.

Je voudrais surtout insister sur le fait que le débutants, les moins expérimentés, les sous-capitalisés, doivent accepter de ne pas trader durant ces périodes de forte volatilité. C'est le meilleur moyen de tout perdre. Donc imposez-vous un "Stop Trading" comme le font les régulateurs chinois avec leurs marchés.

Sur le plan technique, vous aurez tous notez trois gaps baissiers consécutifs. Même schéma qu'en août, avec un rebond qui avait suivi. Par contre, ce serait inconséquent de se placer à l'achat dans ce type de marché. C'est juste un point à surveiller. En cas de panique réelle, le CAC peut très bien aller tutoyer les 4000. Mais dans ce type de mouvement, parler objectif est un leurre médiatique. La réalité est qu'il faut suivre les signaux qui apparaissent en temps réel et nous donneront comme nous l'avions eu en août le timing pour acheter. En attendant, le sens est clair, comme depuis lundi, il est baissier, et largement survendu. Be Zen. Pour les longs compulsifs, on n'est jamais à l'abri d'une action de la banque centrale chinoise. 

Les niveaux de retournement à surveiller sont évidemment très éloignés. Le premier est à 4400 (à surveiller en clôture horaire), première accroche pour les acheteurs, puis 4460. 

Donc, je réitère mes conseils de prudence. Ne vous grillez pas inutilement. Profitez-en pour étudier vos opérations passés, lire un excellent livre de trading...

Bernard @bpdtrading

Publié dans Analyses, $CAC

Commenter cet article

Marc 07/01/2016 09:35

Bien d'accord Bernard !!!

@bpdtrading 07/01/2016 09:42

:-)