CAC: A confirmer...

Publié le par @bpdtrading

CAC: A confirmer...

Bonjour à toutes et tous,

Une semaine chargée en perspective de notre côté avant notre road-show annuel (et quelques jours de repos bien mérités) en Asie. Donc une mise en perspective rapide.

La semaine dernière, j'avais mis en perspective le support mensuel (horizon que nous ne regardons pas tout le temps) ainsi que les canaux baissiers H4 et H1. Le marché a parfaitement réagi sur ces zones supports et nous a permis d'en profiter. Vendredi le 4347.50 annoncé comme devant être touché sous deux jours l'a été aussi. J'espère que vous avez pu en profiter.

La suite s'annonce passionnante, comme toujours avec les marchés.

A court terme, la tendance est repassée positive comme le montre notre radar (simplifié) de tendance).

CAC: A confirmer...

L'intraday est repassé positif pour la première fois depuis plusieurs semaines. Les niveaux à surveiller sont 4310/04 (la ZEI) puis le niveau 4245.50 (+/-3.50) et enfin 4210/08. Tant que le CAC ne clôture pas sous les 4190 en horaire, la tendance à privilégier est l'achat (en intraday).

MAIS, car il y a un mais, les résistances qui approchent vont nous donner des indications sur la capacité des acheteurs à reprendre le marché en main. A moyen terme il faudra repasser au-dessus des 4471 pour valider le rebond, avec unezone intermédiaire 4420.50 (+/-7.50) à franchir.

Mais de toutes manières, à long terme, la tendance reste entre les mains des vendeurs tant que l'on ne repasse pas au-dessus des 4531 en clôture jour. 

Cet enchevêtrement de tendance, cette divergence entre le sentiment des différents opérateurs, doit être traitée de manière spécifique, tant au niveau de votre allocation d'actifs que des des choix de stratégies. La manière manière d'agir est de se concentrer sur les meilleures stratégies de retracement, sans chercher des extensions de vagues, sinon à la marge.

Comme d'habitude, soyez prudents. La gestion du risque doit guider chacune de vos actions.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

Publié dans Analyses, $CAC

Commenter cet article

Xavier 25/01/2016 16:14

Merci pour la zep Bernard. A 15h00 on pouvais se dire div ut5, test du bas du jour, encore un bdfail. Mais on étais a 30mn de l ouverture us, certes au dessus de la zep mais sous la zei. Pas pris celui la. Ces zones d equilibre sont tip top pour aider a qualifier une config. Pas de trades pour moi cet apres midi. Trop difficile avec les us et j ai pas d idee claire sur le type de journée. Bon apres midi.

@bpdtrading 25/01/2016 16:23

Encore une fois, c'est exactement ça. Une journée de tendances asynchrones. On tourne autour de la ZEI en plus.

Xavier 25/01/2016 11:02

Merci pour l analyse Bernard. En ID, test des 4300 et bdfail sur ut1. Bon moi je l ai pris avec un petit levier vu que c est un trade en contre du trend principal, j ai visé un r/r de 1. Du coup comme on était dans la zei, fallait il le prendre ou fallait il attendre un cloture au dessus de la zei ?

@bpdtrading 25/01/2016 11:54

Il était parfait et félicitations pour l'avoir vu, couplé ensuite avec une ETEI. Il fallait le prendre, on était juste sous la ZEI mais-au-dessus de la ZEP ;-). (située entre 4252 et 4274) Mais sans rechercher les extensions comme précisé ce matin

martial 25/01/2016 09:56

Salut Bernard.
Bien reçu ton mail merci.
Retracement ce matin comme indiqué (en lisant entre les lignes). Cherche un set up pour rentrer long sur retracement (%ret) (attente sv rsi ut 5mn sur un support H +div H rsi).
Bonne journée à tous.

@bpdtrading 25/01/2016 10:02

Oui c'est entre les lignes. On est sur la première zone de rebond possible. Pas encore bougé ici. Pas pressé en fait. Ce sont des zones pièges...
Bonne journée à toi
B.