Cadrage CAC40

Publié le par @bpdtrading

Cac Données quotidiennes

Cac Données quotidiennes

 

Avec la volatilité qui augmente enfin de manière spectaculaire, un cadrage précis des niveaux est indispensable pour savoir appliquer les bonnes stratégies aux bons endroits.

Ainsi hier, j'avais annoncé le point (et non pas la zone comme souvent) de 4465 et le marché a fait un point haut à 4465.50 (!). Sur twitter, j'annonçais alors de couper les positions intraday. Le position trading pris la veille a lui été coupé sur fermeture à 4400 et sous 4478 à 4474.

Bref, avec 175 points hier, le CAC nous dessiné la deuxième plus grosse volatilité en trois mois. Vous pouvez relire cet article concernant le VIX et le partager. 

Avec une volatilité moyenne à 10 jours qui dépasse les 120 points, il faut ajuster les leviers et la gestion de position. N'oubliez pas!

La journée va être passionnante. Avec une ouverture en gap up au-dessus du support des 4283, la tentation de vendre pour aller chercher les stops en-dessous est forte. Ce sera à surveiller tant que la zone 4357/68 restera résistance. Ce sera le premier niveau à regagner pour les acheteurs. Enfin, un retour au-dessus des 4400 serait un signal très positif avec une probabilité très forte d'aller tester et casser les 4465 pour aller chercher les 4515.

Un passage sous les 4283 ne déclencherait pas nécessairement une accélération baissière. Dans le contexte actuel, une stabilisation serait plutôt envisagée avec des mouvements rapides. Autrement dit, une augmentation de volatilité et une tendance moins affirmée est le scénatio privilégié pour les prochains jours. Un passage sous les 4283 devrait servir de ramassage d'actions pour les gérants. Une accélération rapide devrait plutôt être le signe d'une capitulation que le lancement d'une nouvelle vague baissière.

Pour les vendeurs, les objectifs long terme sont clairs et ont été donnés dans les dernières analyses. 

Pour les acheteurs, à moyen terme, il faudra donc maintenant repasser absolument les 4515 pour retrouver une tendance haussière à court terme. A long terme, ce sont toujours les niveaux de 4779 qui serviront de pivot.

Bon trading à tous

Bernard @bpdtrading

Cadrage CAC40

Publié dans Analyses

Commenter cet article