Le CAC du OUI... MAIS

Publié le par @bpdtrading

CAC40: Données quotidiennes

CAC40: Données quotidiennes

Le bear trap a parfaitement fonctionné. Les vendeurs ont cédé toute la journée face aux achats et ceux qui avaient tenté le reflux sous résistance 4840/54 ont payé toute la journée pour voir le jeu des acheteurs.

Avec la deuxième plus forte volatilité intraday depuis le début de l’année, on a eu droit à un peu de directionnel. Les trend-followers compulsifs n'en pouvaient plus.
Le BSI repasse positif à +100, le CAC repasse positif sur l’année. Les investisseurs long terme devraient avoir le sourire.

Pourtant, on manque la clôture supérieure à UD malgré la poussée américaine. C’est dommage et techniquement cela doit inciter à un minimum de prudence. D’autant plus que le rallye du jour s’est produit sans une participation significative des opérateurs et des investisseurs en particulier.

C’est donc un oui mais
OUI, la tendance primaire reste haussière, oui le support visé dans nos Morning depuis le début de l’année a été atteint et a permis un rebond, oui la cible suivante est maintenant une cible haussière, le haut de l’année, puis les 5.000, et plus haut encore…si affinités (normal aujourd'hui, non?) MAIS le momentum manque et rien ne laisse présager à un changement dans les jours à venir, à moins d’un fort déclencheur.

Il convient donc de se concentrer sur l'intraday dans un contexte où les relais, où le momentum, sont clairement aux abonnés absents. Le marché est rémunérateur, mais comme toujours, il faut savoir l'écouter et adopter les bonnes attitudes, utiliser les bons systèmes de trading et les bonnes stratégies.

Bon trading à tous
Bernard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 14/02/2017 13:47

Merci Bernard +++ !