CAC40: Comment il joue avec les extrêmes...

Publié le par @bpdtrading

Bonjour à toutes et tous,

Ne voyez aucune allusion politique dans ce titre (quoique!), mais juste un constat: le CAC40, et plus particulièrement le FCE (Future CAC) joue avec les extrêmes depuis lundi matin.
Après une poussée en Gap Up phénoménale dont nous avons ici déjà parlé (219.50 en 4 minutes), il se traîne maintenant dans un range relativement étroit (5196/5340) depuis 3 jours.
Ce marché est donc parfaitement tenu. Mais n'y voyez là aucune allusion à un complot, à de petites mains malveillantes pour vous, bienveillantes pour vous. En tant que trader, nous ne sommes pas là, jamais, pour essayer de jouer au plus fin avec le marché, nous devons juste constater et agir en fonction de ce que nous avons sous les yeux, de ce que le marché nous propose.
Tout autre comportement est dérisoire, d'une part, mais surtout dangereux (pour vous-même et votre compte de trading).

Comment travailler cette zone?
Depuis la poussée de lundi, on a recommandé des ventes sur résistances sur la zone des 4230/40 pour essayer d'aller chercher un repli sur 5150 voire 5080. Dès lors que le range a été acté, nous sommes passés en mode plus actif. Inutile d'espérer une extension de volatilité dans une contexte d'attente et d'indécision (Trump hier, BCE aujourd'hui...). Mieux vaut donc encaisser une partie des bénéfices rapidement et essayer de tenir un reliquat de position (pas plus de 20/25%).

En agissant ainsi, on colle au marché, à son comportement. On applique de réelles stratégies d'investissement et de trading. Nous allons continuer à travailler ainsi tant que la zone des 5240 (Future Mai) servira de résistance.

Bon trading à tous.

Bernard

Publié dans GTAS, Analyses, CAC40

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 27/04/2017 11:20

Oups ! Un petit commentaire pour te signaler 2 petites fautes de frappes :
""on a recommandé des ventes sur résistances sur la zone des 4230/40"""
et
""Nous allons continuer à travailler ainsi tant que la zone des 4240 (Future Mai) servira de résistance.""
Il y en a qui suive ;-)

@bpdtrading 28/04/2017 08:12

Merci!!!!!