SP500 et The Macron Boost: Stop ou Encore!

Publié le par @bpdtrading

SP500 et The Macron Boost: Stop ou Encore!

Bonjour à toutes et tous,
Depuis le point bas du 11 février 2016, le SP500, l'indice large outre-Atlantique, a progressé de 32%. Comme en Europe, le monde financier a été soulagé par le second tour qui se profile pour l'élection présidentielle. Mais il lui reste encore quelques marchés à franchir, avec un agenda chargé en cette fin de mois, avec le plan de baisse d'impôts de Donald Trump aujourd'hui et la plafond de la dette US dès ce vendredi.


Techniquement, depuis 2016, le SP500 évolue dans un canal presque parfait et il tente depuis lundi de casser ses hauts historiques.

Potentiel haussier à exploiter si...
Il nous faut alors surveiller une clôture en base quotidienne supérieure à 2401. On s'intéressera au range et au volume lors de la cassure éventuelle. Une cassure éventuelle de ce niveau libèrerait un potentiel de hausse sur 2472/81 à une horizon assez court, de quelques semaines, soit entre 3 et 4% de potentiel haussier, qui serait jouable avec un stop assez court, qui sera placé en fonction de la force du signal. Mais dans tous les cas, on ne jouera ce scénario haussier que si le Risk/reward est intéressant (au moins supérieur à 2).

Risque baissier à surveiller si...
Il faudra par contre se méfier de ce niveau en cas de test et d'échec à clôturer au-dessus. Un reflux rapide, significatif, depuis ce niveau pourrait, et devrait marquer, un arrêt clair et net de la hausse. Classiquement donc on s'intéressera, pour tous ceux qui suivent depuis longtemps maintenant, à une stratégie baissière de type BOFail, avec les différentes validations pour ouvrir une position baissière.

Dans tous les cas, on devrait être fixé rapidement, certainement dès cette semaine. Et avoir donc une opportunité de trade intéressante, à l'achat sur signal clair, une stratégie d'investissement, ou à la vente, là aussi avec un signal clair, une stratégie de contre. Avis aux investisseurs.
Investir au hasard ne fait pas partie de notre ADN, et il ne devrait pas faire partie du vôtre.

Bon trading à tous

Bernard

Publié dans Analyses, GTAS

Commenter cet article

Abel 26/04/2017 12:40

Bonjour ,
merci pour votre article .
en toute franchise , je ne trade pas le SP500 très technique mais aussi il faut de bonne connaissance
sur l'indice , mais il donne bien la température du marché , c'est le Boss !
maintenant , il est évident que le marché ne semble pas facile CAC40 c'est la stagnation a partir de 5275 et 5285 entre 10 et 20 points un retour sur 5160 ? pas de signal fort , un achat c'est idem , rien a faire sur l'indice .
sur le DAX c'est la même chose , il ne bouge qu'avec les US .
que faire ? perso , c'est l'entretien + nettoyage du bureau + des ordinateurs + le jardin

cordialement

@bpdtrading 26/04/2017 13:41

Bonjour

Parfait d'être patient dans ce marché!!!

Didier 26/04/2017 11:59

Bonjour Bernard,
Merci pour cette analyse.
Si on compare la sortie du flag avec celle du 1er flag, ici la cassure haussière a eu lieu avant le bas de canal et avant le point d'ancrage mobile : signe de force ?... ou bien piège ?
En fait le rebond s'est appuyé sur le haut de N0, c'est à dire le PP trimestriel comme l'ont fait la plupart des autres indices.

@bpdtrading 26/04/2017 12:04

De Nada Didier
Pas d'indices sur piège ou signal de force. C'est très impulsif avec les deux gaps. Donc c'est bien la force de la cassure (ou du fail) qui nous en dira plus. Pas d'avis tranché pour le moment.