CAC40: Un trading range d'école

Publié le par @bpdtrading

CAC: données quotidiennes

CAC: données quotidiennes

Techniquement, le CAC est solide. il fait preuve d'un résilience remarquable pour reprendre un terme de psycho à la mode. Et malgré un comportement atypique, il est reste clairement haussier tant que l’on reste au-dessus des 5115 à moyen terme.
Mais, il y a toujours des "MAIS" en trading... Il nous faut donc chercher d'où pourraient venir les freins à la hausse actuelle, freins techniques, freins macros et freins politiques. C'est le seul moyen de ne pas tomber dans un optimisme béat, toujours source de désagréments.
Un constat, sauf un mauvais coup (toujours possible) venu des USA (et de Trump, sur les banques ou autres…), il faudra maintenant privilégier la hausse et les achats (sur repli) cette semaine (même si quelques ventes sur excès haussiers ou proche de résistances seront possibles en adaptant les tailles de position), dans l’attente des résultats des élections françaises, mais sans essayer de tenir les positions, le marché ne se prête pas au jeu du swing trading. C'est un marché d'investisseur long terme ou de scalper intraday. Un marché qui n'aime pas l'eau tiède.

Le graphique horaire ci-dessous démontrer (par l'absurbe?) la notion de range. Dès lundi matin, on avait joué ce scénario, mais à ce point... Bon… on reste dans des épisodes techniques caractérisés par leur rareté, voire leur unicité. Je pense qu’avoir un peu de métier ne sera pas inutile dans les prochains mois. Prudence donc si vous débutez sur les marchés.

Techniquement, les grands ordonnateurs du CAC40 la joue comme ils l’aiment. Explosion de volatilité de 4 minutes et range de 4196 minutes. C’est ce qui s’appelle une semaine atypique. Et il est fort à parier que sans nouvelles d’importances, les opérateurs risquent de la rejouer à l’identique cette semaine, avec normalement un léger biais haussier qui devrait s’accentuer à l’approche du week-end tant que l’on ne constatera pas de changement ou de frémissement dans les sondages du second tour.

Bon trading à tous

Bernard
 

FCE (Future CAC) données horaires

FCE (Future CAC) données horaires

Publié dans Analyses, CAC40

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article