Indices: Marche lente ou Marche trop haute?

Publié le par @bpdtrading

Indices: Marche lente ou Marche trop haute?

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir salué l'élection du candidat (dorénavant Président élu) en marche pressé, le CAC a décidé de trépigner sur place, dans l'attente d'un nouveau catalyseur.
Retour donc à une zone de basse volatilité, après le bruit et la fureur des achats pré-élection, la vente sèche post-élection, on se retrouve avec une journée sans volatilité, sans idée, durant laquelle le FCE a traîné sa peine dans N1, la zone de valeur intraday. Voilà pour le constat. Mais ce constat doit nous en dire plus.
D’abord, il n’y a pas de relais post-élection. C’est un fait. Ensuite, on reste sous le coup d’un chandelier de déséquilibre baissier horaire et H4 et en dépit de la tentative de rebond sur le premier support, la marche semble un peu haut pour attirer de nouveaux investisseurs à ce niveau de CAC… surtout que pendant ce temps, d’autres indices comme le Nasdaq continuent à voltiger de records en records.
Le scénario le plus probable est donc bien celui d’une pause, d’une pause sérieuse, probablement longue, plusieurs semaines très certainement. Avec en cible un range étroit de 100 à 150 points autour d’un point pivot situé à 5350.
Notre premier objectif baissier sur 5350 a été atteint dès lundi (5351 FCE). Tant que le FCE se situe sous les 5408, il est ensuite probable de voir le FCE se diriger vers les 5311 et 5280.
Mais attention, c'est du trading contrarien, dans un mouvement plus global de hausse des marchés. A réserver donc aux traders expérimentés, ceux qui savent gérer leur timing et leur exposition au marché. Trader n'est pas jouer! Jamais!

SP500: données quotidiennes

SP500: données quotidiennes

La semaine dernière, dans mon analyse du SP500 (ICI), j'indiquais qu'il était trop tôt pour acheter et trop tôt pour vendre. Le trading c'est avant tout du timing. Les hommes pressés font rarement des traders heureux!
Le test de cassure des 2401 a échoué hier. La journée d'aujourd'hui sera donc intéressante à suivre pour voir si les  investisseurs décident de s'attaquer au sommet historique du l'indice large américain ou s'ils passent leur tour à ce niveau pour encaisser quelques bénéfices.
Dans tous les cas, nous devrions avoir un signal, une possibilité de trade sur cet indice, aujourd'hui ou demain.

Bon trading à tous

Bernard

Publié dans Analyses, CAC

Commenter cet article

Marc 10/05/2017 13:11

Une élection en cache une autre : les législatives. Prudence donc.
Bon après-midi Bernard.

@bpdtrading 10/05/2017 13:17

Toi aussi