Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Il est venu (IT)... le temps des (bonnes) résolutions

Il est venu (IT)... le temps des (bonnes) résolutions

Très bonne année à toutes et tous.
J'espère très sincèrement que 2018 vous apportera ce que vous souhaitez. Le premier objectif d'un blog est celui du partage, un partage sincère, pas un partage calculé. C'est ce que j'essaye de faire depuis maintenant dix ans, même si, en raison de mon activité professionnelle, je ne suis pas aussi présent que j'aimerai l'être. En attendant, vous êtes toujours plus nombreux et vos commentaires, plus souvent par mail que sur le site, vos remarques me font chaud au coeur. Je compte sur vous cette année pour partager les articles, liker les vidéos et commenter, afin d'instaurer toujours plus de convivialité et de partage.

Ceci étant dit, "Il est venu, le temps des bonnes résolutions". ;-)
Alors en tant que trader, en tant qu'investisseur, quelles doivent être vos priorités? Laissez-moi me glisser dans votre peau quelques instants. Et suivez mes, euh, vos pensées...

Résolution n°1: Je gérerai mon risque, encore et toujours. Je penserai gestion et protection de mon capital avant de me laisser griser par l'éventualité des gains à venir.

Résolution n°2: Trader ou investir n'est pas jouer. C'est un métier, une activité, ou un loisir sérieux. Je dois donc l'aborder comme tel. Avant de cliquer, j'ai analysé les marchés. Avant de cliquer, j'ai élaboré un plan de trading. Avant de cliquer, j'ai préparé la sortie en gain et la sortie en perte. Avant de cliquer, j'ai choisi un risque maximal. Bref, en 2018, j'arrête d'improviser, j'arrête de "jouer" au hasard. 

Résolution n°3: En 2018, je vais aussi décider de ne plus me préoccuper d'un résultat unique. Seul le résultat d'une série d'opérations m'intéresse. C'est seulement comme ça que je réussirai.  

Résolution n°4: Je vais laisser mes émotions de côté. Bernard a bien insisté là-dessus. Il nous a raconté plein d'anecdotes toutes l'année. C'est l'avantage d'apprendre avec un trader qui est sur les marchés au quotidien depuis plus de 20 ans. Bon, il se répète un peu parfois, mais c'est pour la bonne cause.

Résolution n°5 (bon la dernière, faut pas exagérer non plus): Je m'engage à tenir toutes ces bonnes résolutions, à m'inscrire sur la durée, et à faire des points d'étapes réguliers pour voir si je n'ai pas oublié une bonne résolution par-ci par-là en cours d'année.
Et si je fais ça (mais pas que, bien évidemment), je crois que 2018 sera une très belle année pour mes investissements et mon trading.

Bon trading à tous et surtout une excellente année 2018

Bernard

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier 04/01/2018 11:11

Bonjour et merci Bernard pour tes vœux pour la nouvelle année... et ces bonnes résolutions qui nous remémorent quelques-unes des règles fondamentales que tu rappelles régulièrement.
Je te présente à mon tour tous mes vœux de santé, bonheur et réussite dans les projets entrepris pour cette année 2018.

@bpdtrading 04/01/2018 11:34

Merci Didier
Meilleurs voeux à toi