Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Des indices boursiers déjà en vacances? #CAC #DAX

Des indices boursiers déjà en vacances? #CAC #DAX

Bonjour à toutes et tous,

 

En intraday, tout est clair. Presque trop clair. Les marchés sont très limpides. Techniques et propres.

En swing trading et investisseur, on nage dans des eaux troubles de contre et re-contre. Un marché qui reste indécis. Des opérateurs hésitants. 

Le CAC évolue ainsi dans un range depuis le mois de novembre 2017. Une zone de distribution identifiée par nos soins dès le 7 novembre. Mais cette zone dure et perdure. 

 

La cassure de la TLR pourra donner un signal d’achat de moyen à long terme. Mais avec une mèche haute significative (1/3 du corps), il est largement trop tôt pour changer de position. Nous restons neutres à moyen et long terme

 

Pourtant, le marché reste très discriminant. Les bonnes nouvelles sont saluées (Peugeot hier avec +de 14% de hausse) et les mauvaises largement vendues (Publicis, près de 10% de baisse il y a quelques jours).

Les actions présentent donc un risque certain sans une expertise forte.
 

Pendant ce temps, les indices stagnent et présentent des durées de cycle inhabituellement courtes. Logiquement, ballotés entres les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Autre particularité, beaucoup moins inhabituelle, est la surperformance des indices américains, notamment les valeurs Techs du Nasdaq. Petit Cocorico, en France, nous avons aussi nos valeurs Stars avec les valeurs du Luxe qui elles aussi, tirent, ou maintiennent, le CAC sur des niveaux élevés.

 

Rarement, le marché aura présenté autant de disparités. Il est donc plus que temps de se concentrer sur un nombre réduit de valeurs, de se spécialiser sur un nombre réduit de stratégies. Pour gagner en bourse, il faut être un spécialiste. 
Aujourd'hui, plus que jamais.

Bon trading à tous
Bernard @bpdtrading

 

Charles DOW et la théorie de DOW

Pour découvrir la théorie de DOW

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article