Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Où va le CAC40? Où vont les marchés?

Où va le CAC40? Où vont les marchés?

Bonjour à toutes et tous,
Quelques réflexions sur les marchés et surtout sur la manière d'intervenir pour espérer gagner avec régularité.
Première règle pour intervenir avec succès sur les marchés : repérer l’environnement, le quantifier précisément. Souvent on fait des analyses rapides, puis on trade, et... on oublie le cadre de notre analyse. Dans ce cas, inutile de faire des analyses. 

Deuxième règle pour : choisir le système de trading le plus adapté ainsi que les stratégies qui performent le mieux dans l’environnement repéré. Ne pas sautiller de manière indiscipliné d'un système à un autre. Nous sommes le seul pôle de stabilité dans un environnement instable.

Par exemple, depuis trois semaines, nous sommes toujours en mode baissier Long terme – baissier Moyen terme – neutre  à court terme -  mais surtout dans un environnement volatile (directionnel à très court terme, avec de nombreux allers-retours). Cette caractérisation (rapide ici) du marché déclenche mécaniquement des règles d'intervention précises. Pas de hasard. Pas de Gaming Mode.

Force est de constater que je me répète mais que le marché ne change pas d’environnement. Lorsqu’il changera, nous le verrons, et si nous sommes attentifs, nous devrions même repérer des premiers signes avant que le changement ne se produise.

C’est ainsi que alors que le marché était fortement baissier après le 20 octobre, nous avions repéré des signaux de rebond potentiel. Signaux qui semblaient complètement fous alors que le marché paraissait ne plus connaître qu’une seule direction. C’est cela le travail de l’analyste-trader, anticiper, calculer, mesurer… jamais prévoir.

Pour tout savoir sur mon analyse des marchés, vous pourrez assister en direct à la Conférence en ligne que j'animerai pour E-winvest, ce soir à 18:00.

Inscription ICI

Bonne journée à tous et à ce soir

@bpdtrading

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article