Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

L'analyse chartiste (peut-être) efficace | Dernières interviews sur TVfinance

L'analyse chartiste (peut-être) efficace | Dernières interviews sur TVfinance

Il y a quelques jours, je tentais une stratégie d'achat sur la valeur Saint-Gobain (graphe ci-dessus en UTD)

Si nous avions une clôture supérieure à 34.50 dans les prochains jours, nous passerions à l’achat sur ce titre avec un stop très court sur 33.20 pour des objectifs sur 36.2 et 37.10

Une opération de court terme et donc un conseil d’achat sur force uniquement. Car si à l’inverse le niveau des 33.3 venait à céder, nous ne serions plus acheteur.

 

Saint Gobain n’a pas clôturé à 34.50 mais s’est arrêté juste en dessous pour 1 centime. C'est ainsi. On aurait pu avoir une clôture au-dessus et ouvrir une position longue. Nous aurions été stoppé. C'est le trading, la vie de trader, la bourse et l'investissement.

 

Il faut être dans l'acceptation et jamais l'énervement, la frustration et l'impatience, comme la plupart, oups, pardon, tous ceux qui échouent et cherchent pourtant parfois à donner des leçons au monde entier.

 

Sur un plan de l'analyse technique, ou plutôt de l’analyse chartiste et graphique, je vous invite à prêter une attention soutenue à l'importance, sur le graphique de l'action Saint-Gobain, de la zone marquée en bleu.

Après 4 contacts (en rouge) résistance, la cassure a déclenché un mouvement impulsif rapide, dont nous avions pu tirer profit, même si j'espérais alors assister à une accélération de moyen / long terme. Le retour en pullback sur cette zone a attiré les acheteurs, mais lorsque les investisseurs ont lâché le CAC, l'action a suivi.

 

Il faut apprendre à lire le comportement des cours de bourse autour des zones clés. Ce comportement nous livre des indications précieuses sur les forces en présence entre acheteurs et vendeurs. Or, ce sont eux, qui vont guident les fluctuations des actions. Alors autant s'y intéresser, non?

 

Bon Trading à toutes et tous

Bernard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article