Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Véolia: Une position gagnante à surveiller

Véolia: Une position gagnante à surveiller

Début mars, sur TVFinance, je donnais un signal d'achat potentiel sur 19.6 en clôture jour, couplé avec un stop sous les 19.12 et des objectifs long terme, proche des hauts historiques vers 21.30.

Le 26 avril, la valeur a touché 21.35. Soit un gain de 8/9% pour un risque de 2.5%. Soit un Risk/Reward très intéressant supérieur à 3. Ce qui est toujours un bon ratio pour un investissement de quelques semaines seulement.

 

Aujourd’hui, l’entreprise de service aux collectivités confirme ses prévisions pour 2019 et à l'ouverture on constate que la valeur est en HAUSSE de plus de 1.5%. Elle casse ses derniers hauts et s'extrait d'une petite zone de congestion.

 

Il faudra bien entendu valider le mouvement en clôture ce soir, mais on profitera de ce dernier "run" dans un environnement de marché où tout le monde semble attendre la correction des indices, pour remonter le stop de protection sous les 21. Ainsi, si la cassure se confirme et que les investisseurs, analystes et gérants redonnent un coup de "boost" au titre, nous resterons positionnés, sans prendre de risque. Dans le cas contraire, si les indices corrigent, et que la valeur suit, nous encaisserons nos bénéfices. Sans remords.

 

En règle générale, je conseille toujours de prendre les bénéfices pour respecter notre plan initial qui était précis, et qui était un plan de court avec un stop court. Ce n’est pas comme si l’on était rentré pour du long terme et qu'on lassait vivre la valeur. Il faut bien différencier nos entrées, à court, moyen et long terme et surtout ne jamais se laisser griser par les mouvements de marché.

 

Il faut être discipliné en bourse. 

Toujours.

Ce n’est pas un jeu.

 

Bernard

 

Avertissement légal: Toutes les informations délivrées ne sont pas des conseils d'achat ou de vente ni des recommandations. Investir sur les marchés financiers est une activité risquée. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article