Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BPD Trading

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Trader avec les options

Bonjour à toutes et tous,

Un trader ou un investisseur qui veut durer sur les marchés devra être à même de maîtriser plusieurs techniques et plusieurs produits d'investissement.

Si j'ai construit ma carrière de trader en me spécialisant sur les contrats futures indiciels et l'intraday, j'ai débuté sur les marchés en 1993 avec les options sur indices. J'utilise donc les options sur les marchés depuis 27 ans et je peux vous assurer que se former aux options est important. Et si je conseille toujours de se spécialiser, je considère qu'il faut compléter son savoir-faire au fur et à mesure que l'on progresse sur les marchés.

Ainsi, un trader complet doit pouvoir travailler en intraday sur les futures, mais il devra aussi maîtriser les options pour élaborer des stratégies à base de couverture et de volatilité, mais aussi, construire un portefeuille actif sur les actions.

Et là vous serez équipé pour tous les temps, toutes les périodes, et tous les environnements de marché. 

C'est quoi une option en bourse?

Une option est un contrat d'achat (CALL) ou un contrat de vente (PUT) d'un sous-jacent, un actif financier qui pourra être une action, un indice, une matière première...

Ce contrat va courir sur une période de temps prédéterminé avec une échéance fixe, une date d'expiration.

L'acheteur d'une option paye ce que l'on appelle une PRIME.

Call et Put, Késaco?

Un CALL est donc une OPTION d'ACHAT. Et une option d'achat est un DROIT, et non une obligation, d'acheter un sous-jacent à un prix déterminé, et à une date fixée, à l'avance.

Un PUT est une OPTION DE VENTE. Et une option de vente est un DROIT, et non une obligation, de vendre un sous-jacent, à un prix déterminé, et à une date fixée, à l'avance.

Pourquoi trader les options?

Déjà pour être un trader, ou un investisseur, complet. Trader uniquement les options, les actions ou les indices, ne permet pas d'élaborer des stratégies qui vont répondre à toutes les configurations de marchés. Et c'est dommage.

Ensuite les options vont nous permettre de couvrir (hedging) des positions ouvertes sur les actions, de libérer du cash pour l'optimiser, de spéculer avec un fort effet de levier tout en restant strict et rigoureux dans sa gestion du risque, de maîtriser le risque ce qui sera très utile à tous ceux qui peinent à gérer leurs stops, d'élaborer des stratégies complexes à base de volatilité, et enfin, de profiter des phases de trading range.

Bref... et on pourrait en citer d'autres.

Enfin, avec les options, c'est le marché qui va travailler pour nous. Exactement comme en swing. Tous les grands traders que je connais font l'essentiel de leurs gains en swing. Le marché travaille pour nous, je le répète. Je vous renvoie à ma vidéo sur les arnaques en trading et le scalping.
Alors que le day-trading est exigeant et nous demande des efforts quotidiens, continus. Avec les options, et le swing trading en général, les prises de position sont réfléchies, nous laissons le temps au marché, tout en pouvant travailler, en plus, en intraday et en scalping, lorsque les conditions sont réunies. alors que ceux qui ne pratiquent que l'intraday perdent toute notion de la réalité et considèrent qu'ils faut trader absolument tous les jours. C'est une erreur, grave, bien évidemment.

Je fais peu de formations en général car le trading occupe l'essentiel de mon temps. Et je ne fais qu'une seule formation par an aux options.
La prochain aura lieu en octobre avec E-winvest. Une formation qui alliera théorie sur deux jours puis pratique durant plusieurs mois avec des prises de position en live. Et comme d'habitude, je limite drastiquement les places. Jamais plus de trois personnes.

Bon trading à toutes et tous, et bonnes vacances à ceux qui se reposent déjà.

Bernard Prats-Desclaux

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article