Trade en direct - 20070824

Publié le par Zenitud

9:10
Petite ETEI de LC 30, E 11 et 10. T 99
Je la prend pas sur cassure, j'attendrai un éventuel PB sur LC pour rentrer et encore. On a le temps de trouver des trades, la journée va être longue et sûrement mouvementée cette après-midi.
Si 30 résiste, c'est un nouveau test des 5500 à attendre, en dessous zone identifiée 65/70. Voilà ce que j'attends, quitte à regarder... Trader c'est patienter.
9:25 Le marché est sympa en ce moment, il identifie parfaitement les pts clés, donc il faut en profiter. C'est pas toujours le cas. Donc là on a R 5530. Au-dessus PP en obj. 
PS: il est possible que j'annonce pas tous mes trades si je n'ai pas le temps. Autant que possible je veux le faire en temps réel, même si forcèment il y a un décalage. SI je peux l'inscrire que 5' après, je vois pas l'intérêt, du moins dans cette article. 
J'avais oublié de signaler R1W à 5508, à noter R2W à 5622 pour un haut hier à  5612.50.
9:46 Voilà 30 cassé et PP frôlé. Ceux qui ont peu prendre doivent protéger leur position là. Je pense que c'est plus facile quand j'annonce à l'avance les points à prendre plutôt que les trades une fois que je suis rentré.
voilà PP touché. Là on allège et on place stop sur entrée pour restant avec 60 en objectif.
                                         blog-FCE-200708231b.GIF
        
 
10:03 Prermier blocage sur la hausse. Si retest du haut on resserera les stops ou en cloturera la position.
A noter le retard DAX/Esx par rapport au FCE. 
10:09 Tout sorti. Si vous m'avez suivi, vous avez du faire une quinzaine de points FCE, je ne les compterai pas car je n'ai pas annoncé mes points précis de trade. Mais vous avez sûrement pu mieux suivre qu'hier. 
Flat donc. Dans l'attente d'un nouveau trade., Possible qu'on attende cette après -midi là.
Petite remarque: n'oubliez jamais qu'en trading une seule chose: l'efficacité de vos trades et votre réactivité est importante. Plus vous allez complexifier vos entrées et plus courir le risque de vous planter. Je suis atteint d'un syndrome de perfectionniste aigüe. Je cherche toujours à améliorer mes systèmes. Pourtant, là où je trade le mieux, c'est quand je m'accorde un "espace de liberté" et que je trade en me laissant porter par la petite musique du marché (sur des patterns étudiées bien sûr); 
13:54 Bon on attend la première stat (durable goods orders) avant de reprendre position. Inutile de jouer avec le marché. Parfois, il m'arrive de prendre position peu avant les stats, mais il me faut une conviction forte. Là nada. 
14:30 Nice number!!! +5.9%
15:04 Marché en attente de la prochaine stat visiblement. ON consolide l'impulsion haussière de 14:30. Le marché reste haussier tant que 5530 tient. J'ai fait un petit trade 49/57, mais j'ai voyagé léger - impossible à annoncer sur le blog- , je trade rarement les impulsions sur les stats comme dit plus haut (sauf forte conviction)
15:48 Toujours la zone 40/60 qui montre l'hésitation du marché. J'ai toujours un biais long modéré (d'ailleurs j'ai tradé uniquement long auj), mais bon dans 10' on en saura un peu plus. En cas de sortie par le haut, on essaiera de prendra tous les pullbacks pour profiter de la hausse. En cas de sortie, par le bas, on surveille les 5530, en dessous on devrait baisser finalement aujourd'hui. Euh... ça ressemble à si ça ne monte pas ça baisse, OK, mais encore va-t-il falloir en tirer quelque chose de concret.
16:15 révision en hausse des chiffres de juin et rebond sur juillet de 2.8%. Résultat on est allé cherché direct R1. La suite va être plus compliqué. Le Dax peine à suvre, les US à confirmer.
16:35 Bon pas de trades en direct aujourd'hui mais j'ai essayé de vous annoncer mes trades à l'avance et ma vision du trading. La journée a été bonne mais je n'aime pas trop ce type de journée. Je ferme tôt ce soir. Bon trading à ceux qui continue. Faites attention à ne pas faire l'erreur qui coûte cher à la veille du WE. C'est le meilleur moyen de ruminer tout le WE et de démarrer lundi en étant agacé, frustré, bref en forme pour refaire une connerie.
Bon WE à tous

Publié dans Analyses

Commenter cet article

Bovespa 24/08/2007 14:59

Bonjour Zenitud!Je viens de découvrir ton blog que je trouve très intéressant et je pense qu'il va s'enrichir au fil du temps!Il est extremement appréciable pour des débutants comme moi de pouvoir avior accès à un retour d'expérience de vieux routiers du trading comme toi!!A+

Zenitud 24/08/2007 15:15

Bjr Bovespa (T brésilen, ou des affinités avec la bourse du Brésil, vu ton pseudo?). Merci de laisser un commentaire, c très sympa. N'hésite pas à faire part de tes impressions, de tes idées, bref de tout ce qui te passe par la tête. Quant à vieux routier, ya "vieux" dedans ;) Non j'essaye juste de décrire le parcours d'un trader, le mien, en espérant qu'il soit utile aux autres. Et sur les marchés on dit qu'il n'y a pas de vieux traders, juste des traders pas encore morts. L'expérience c'est la somme des erreurs, ...en attendant les prochaines... Donc méfiance et humilité dans ce métier.

monk 24/08/2007 10:18

Salut zen,Pas pu te suivre car problème de flux mais belle démo ==> techniquement c'est pourtant simple :-)Tu avais mis ton stop à combien après l'achat ?Merci

Zenitud 24/08/2007 10:22

5515 le stopOui on ne peut plus simple en effet. Je pense que le trading consiste essentiellement à filtrer le bruit pour se cncentrer sur l'essentiel. Après avoir pendant des années essayer tous les indicateurs, potimiser les indicateurs.... Je reste persuadé que tout est dans les prix et le volume (même si j'utlise quelques indicateurs - ça colore les écrans ;)sinon se concentrer sur quelques trades est aussi essentiel. Bref tout ce que je rappelle souvent.en plus c'était pas mon scénario, j'aurais préféré un plus bas (le dax a été plus sympa, il l'a fait lui), mais bon faut s'adapter.