Les trois sorcières

Publié le par BPD

Pourquoi parler du 8° tome de Harry Potter dans un blog sur la finance, me demanderez-vous? Non rassurez-vous ce terme est purement financier. "Triple Witching" est la journée qui voit l'expiration simultanée de la plupart des contrats Futures et des options, le troisième vendredi des termes trimiestriels (mars, juin, septembre et décembre). L'addition plus récente des contrats sur actions fait que certains appellent maintenant cette journée Quadruple witching". 
Cette journée se caractérise généralement par une forte volatilité intraday avec des vagues A/R. Selon votre niveau d'expérience, il sera utile de profiter de cette journée pour aller faire les boutiques. Des fois il est préférable de laisser son argent chez les petites commerçants que chez les gros financiers.
Bon trading à tous...

Publié dans Divers

Commenter cet article

taravana 21/09/2007 17:55

bon les sorciére mon bien eu aujourdhui -40 points sur le cac j'espére que lundi se passera mieux   bye

Zenitud 21/09/2007 18:47

C'est rien, je t'ai vu à l'oeuvre et je pense que la semaine prochaine, tout se passera bien. Toujours des réglages à faire mais tu abordes les marchés comme il faut. Bon WE

TARAVANA 20/09/2007 21:33

bernard je vais essayer de ne pas me faire avoir par les sorciéres,et de concocter un breuvage contre les pertes en trading la suite demain !!!!