Humeurs de Marchés #Bourse #Trading
Cette assertion est typique des fausses promesses. Théoriquement oui, bien sûr. Si vous gagnez régulièrement et que vous augmentez votre risque sans rien changer à votre trading, votre gain final va augmenter.
Avez-vous trouvez ce qui cloche dans ce que je viens de dire ?
« sans rien changer à votre trading » : voilà ce qui ne va pas.
Nous réagissons en fonction de stimulis, nous possédons tous un degré d’aversion au risque différent, mais une chose est sûre, augmenter son risque ne signifie pas mécaniquement augmenter son gain. Je connais beaucoup de traders qui l’ont crû, ils étaient sûrs d’eux, calmes, sereins. Et soudain tout change quand vous commencez à prendre des pertes non prévues, à ne plus rentrer sur le bon timing, à sortir trop tôt, à placer vos stops trop serrés…
Vous travailliez avec un filet large et douillet, vous avez décidé de réduire la taille de ce filet. A moins d’être inconscient, vous savez que les chûtes risquent de faire plus mal, vous allez donc avoir des mécanismes de défense qui vont interagir avec votre trading de manière différente de ce qu’ils faisaient auparavant.
Si vous avez un broker sérieux, demandez-lui ce qu’il pense des traders qui utilisent les marges offertes. En fait, il n’en pense pas grand chose parce qu’il ne les connaît pas. Il n’en a pas le temps.
Un bon conseil donc, vous augmenterez le risque par trade au fur et à mesure que vos résultats augmentent. Et vous le ferez de manière progressive. En trading, ne pas brûler les étapes est la première assurance d’arriver au bout. Il existe un niveau de risque avec lequel on se sent confortable. Apprenez à le découvrir.
Bon trading à tous
riri 12/11/2007 17:14
eric 12/11/2007 14:23
Zenitud 12/11/2007 15:03
riri 12/11/2007 14:23
Zenitud 12/11/2007 15:00