Portrait imaginaire: L'accroc du clic

Publié le par BPD

Paul s'est lancé dans le trading parce que c'est une activité où "ça bouge" et où "il faut en avoir" pour réussir.

Deux heures déjà qu’il regarde ses écrans sans avoir réussi à cliquer. C'est long et il s'ennuie ferme. Il se dandine sur son fauteuil et la souris l'attire. Il va cliquer bientôt. C'est sûr.

Il avait commencé le trading par des unités de temps quinze et soixante minutes.  Mais bien vite le temps lui a semblé trop long, s’étirant inutilement en longueur. La nuit, il ne rêvait plus que de ticks. Le jour où il a découvert le terme au détour d'un forum internet, il a ressenti comme une révélation. Ce "tick", c'était pour lui. Tick, ça sonnait comme son horloge biologique après laquelle il ne cessait de courir.
C’est maintenant chose faite.

Son UT longue est 268 ticks. La courte 13 ticks.

L’ordinateur pas encore allumé, il s’échauffe en tapotant sa souris – droite, gauche, droite, gauche - . Mieux vaut être prêt à réagir au moindre signal et éviter l'entorse. Dès que le globex ouvre, il envoie le premier ordre. Il a déjà une idée de ce que va faire le marché. D’ailleurs il a toujours une idée de ce que va faire le marché. Parfois même, il arrive à penser en même temps à la hausse et à la baisse. Mais ça ne le paralyse pas pour autant. Il lui en faut beaucoup plus. Il clique quand même.

En fin de journée, son compteur est vert pâle parfois, parfois rouge aussi. Mais le lendemain, quand il reçoit son relevé, son compte est souvent grignoté. Son courtier est content de lui. Il le prend au téléphone dès qu’il l’appelle. C’est un Monsieur de la finance.

Malheureusement quand la fin de mois arrive, alors qu’il n’a pratiquement réalisé que des journées « vertes » au compteur, son capital est entamé. Son courtier l’aime, …parce qu’il le vaut bien.

------------------------------
Toute ressemblance avec un trader se prénommant Paul serait bien évidemment pure coïncidence.
------------------------------

Bon trading à tous
ZenT

Publié dans Divers

Commenter cet article

dark vador 12/05/2008 13:26

slt,la je me marre......en cette morne journée !! ))))dark

Zenitud 13/05/2008 08:46


Bjr Dark,
c'était pas le tien celui-là :))
Bonne journée
ZenT


Laurent 11/05/2008 19:07

Bonjour,Tout d'abord, merci pour ce site que j'ai découvert au hasard de plusieurs forums...Seulement 2 mois de trading, la chance du débutant avec moi pour le moment... ( capital 30 K€, pv hors impôt = 17000 € ). a travers mes longues soirées et matinées de travail (avant et après mon job), je me suis aperçu à la lecture de divers sites, mais surtout de celui-ci qu'il me fallait bien plus que de la chance pour avancer en bourse, avancer vraiment, dans le temps.Je lis ce site avec beaucoup d'intérêt, les articles sont posés,intéressants, les exemples donnés en disent long sur l'expérience, le tout saupoudré d'un petit humour bien symptahique qui ne gâche rien à l'affaire :)Essayant de tirer parti de cette riche expérience, j'ai commandé les livres indiqués,  et ai tenté de sécuriser au mieux mes lignes, qui désormais ne peuvent plus être négatives... ( la chance...) ( je me positionne plutôt en hebdo, voire mensuel, mon manque de temps en journée me faisant défaut..)Donc, à nouveau, Merci Zenitud, pour ce partage des multiples richesses que sont l'expérience, l'exemple, et la volonté de les partager. Bon trading,Laurent.