Trading et contrats Futures

Publié le par Zenitud

Qui Suis-Je?

Trader pour compte propre pendant plus de dix ans, je restais dans mon coin à former des traders jusqu'à que l'on me force la main pour participer à un grand recrutement organisé par une société de gestion suisse. Durant plus de six mois, nous avons été soumis à rude épreuve sur des marchés compliqués. Au final, j'ai été choisi parmi plus de cinq cents participants pour intégrer un Hedge Fund. Ensuite j'ai été successivement directeur du comité d'investissement de Geneva Trading, trader puis directeur du fonds Hermés Apha, Gérant et Head of traders du fonds White Swan. Aujourd'hui, je suis responsable d'un fonds privé à Zurich. 

Je dispense des formations auprès des traders professionnels et j'ai donne des conseils auprès des fonds.

 

 

------------------------------------

Bonjour à tous, Je suis heureux de vous annoncer la sortie du livre "Trading et contrats Futures" aux éditions d'Organisation, Eyrolles.

 

 

 

 

Ecrire un livre pour un trader n'est pas une entreprise facile. Le nécessaire travail de pédagogie et de synthèse est très gourmand en temps et en énergie. On écrit en pensant à ce que l'on veut dire, mais aussi, en essayant de se glisser dans la peau du lecteur.

 

 

 

 

 

 

 

Le trading fait rêver. Les traders font rêver. Mais vouloir faire rêver avec un livre de trading, avec un titre accrocheur ou raccoleur, est une erreur. Car il existe peu de métiers aussi difficiles que le métier de trader. Voilà la vérité.

 

Fort de ce constat, il est alors possible de réussir en trading en ayant pleinement conscience des difficultés qui attendent l'apprenti trader. Le trading est un formidable défi. Un trader est humble par définition. Il connaît la diffculté. Qu'il soit jeune trader ou trader expérimenté, il sait se remettre en cause.

 

Le succès en trading passe par la maîtrise de plusieurs paramètres: le trader développe une psychologie adaptée, il doit acquérir une compréhension technique des marchés qui lui permette d'appliquer des stratégies de trading. Enfin, il doit gérer son capital et son risque afin d'avoir une performance reproductible sur le long terme.

 

 

Dans la partie 1, je commence par armer les débutants d'outils et de techniques indispensables pour affronter les marchés.

 

 

Dans la partie 2, je décris les connaissances de base pour appréhender le comportement des marchés.

Dans la partie 3, la notion de risque est développée.

Dans la partie 4, j'aborde un des sujets du trading: le trader (son organisation, le suivi des trades, sa psychologie...)

Dans la partie 5, je réunis tout ce qui a été produit dans les premières parties pour présenter des stratégies de trading.

 

 

Comme je l'ai déjà commencé avec le blog, et comme je le faisais avant, je continuerais toujours à répondre à vos demandes. Si vous avez des questions, si vous souhaitez des approfondissements sur un thème, ou simplement discuter d'un thème abordé dans le livre, n'hésitez pas. Laissez moi juste du temps pour répondre, il m'est impossible d'être partout à la fois, et ma vie professionnelle est déjà bien remplie.

Vous trouverez dorénavant dans la colonne de gauche des compléments au livre (TDM, Chapitre 1, Préface de Thami Kabbaj, Remerciements...).

 


Bon trading à tous

Bernard Prats-Desclaux

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phil 06/10/2008 11:37

Merci et bravo Bernard pour cet excellent livre qui j'en suis sûr permettra à de nombreux traders de progresser.A lire et à relire absolument.Phil

ArnaudBZH 24/09/2008 16:48

Bonjour Zenitud !!quelques temps sans nouvelles, j'étais occupé à surveiller la sortiedu livre sur le site d'Eyrolles !!Tellement content de la publication, que du coup j'en ai pris deuxexemplaires à la FNAC, pour répandre la bonne parole plus loin.J'ai lu un petit quart pour l'instant et j'apprécie beaucoup la clartéet la précision des informations que tu livres (comme le blog finalement).La progression en difficulté des concepts développés est régulière,il est aisé de revenir sur des notions précédement vues, pouraccéder à l'étape supérieure.Bref le livre me parait bien organisé et un tel contenu me semble rare à dénicher,du moins je ne l'avais pas encore rencontré.Merci pour  tout ce bon travail qui je l'espère deviendra une référence incontournable.Bonne journéeArnaud

Zenitud 25/09/2008 08:03


Bjr Arnaud,
Comment avance ton trading? tu passes quand tu veux en live.
A bientôt
Bernard


GIUSTINIANI 18/09/2008 21:20

J'ai acheté ce livre "Trading contrats futures" je suis surpris de la qualié d'écriture et de la somme de savoir qu'il contient pour un prix de vente très raisonnable. Aucun auteur Français sur la trading des futures n'a su jusqu'à présent écrire avec autant de clarté. Je vais en faire mon livre de chevet et encore toutes mes félicitations pour ce travail.

Zenitud 19/09/2008 07:38


Merci et bon Trading.


dacat 16/09/2008 10:44


Bonjour,
je suis en train de lire votre ouvrage... et malheureusement ... le contenu est comme votre blog... EXCELLENT !!! :)
Merci
Dacat

Zenitud 16/09/2008 16:34


Merci beaucoup.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail (fiche contact col gauche)



dark vador 12/09/2008 11:07

felicitation pour ce travail de longue date dv