FCE: Analyse

Publié le par Zenitud

Bonjour à tous,

Les shorteurs étaient sevrés de nourriture depuis plusieurs semaines maintenant. Certains ont profité de la journée d'hier pour remplir leur besace. Reste maintenant à savoir quelle tendance il va falloir privilégier dans les prochains jours.

Après cette attaque des vendeurs, il convient simplement de s'interroger si elle sera plus durable que les derniers mouvements baissiers. Il est à noter que l'une des caractéristiques des tendances haussières est justement de voir s'engouffrer l'appétit des acheteurs dans les mouvements de correction. Afin de savoir si le mouvement baissier est durable, nous allons nous pencher sur les éventuelles zones de résistances qui viennent de se former ainsi que des niveaux supports qui devront être attaquer pour confirmer le mouvement baissier.

 Deux zones de résistance s'offrent aux acheteurs:

Zone 1 : 3314 / 3326

Zone 2 : 3340 / 3347 / 3352

Au-delà de ces niveaux, les acheteurs reprendront la main et on devrait pouvoir retester rapidement les 3400. Ce n'est pas l'hypothèse à privilégier aujourd'hui... mais comme nous ne tradons que des probabilités. En intraday, il conviendra donc de se concentrer sur les deux zones de résistance. Si des signaux de vente apparaissent sur ces niveaux, nous pourrons ouvrir des positions shorts avec des R/R intéressants sur les zones baissières cibles suivantes:

Zone 1: 3250

Zone 2 : 3216 / 3230

Zone 3 : 3140 / 3158

 

Publié dans Analyses

Commenter cet article