ADAPTER SON TRADING

Publié le par Zenitud

Un trader doit être réactif et s'adapter constamment aux nouvelles conditions de marché. Avec la hausse de la volatilité depuis la mi-juillet, le trading ne peut plus être considéré de la même manière. Alors qu'il peut-être tentant de vouloir profiter des larges mouvements que nous dessinent les indices, je ne saurais trop vous conseiller de réduire fortement la voilure.

Tout d'abord, avec la multiplication des gaps, on évitera absolument de trader en overnight (ON). Même si cela peut sembler très tentant à certains, la prise de risque par rapport au gain attendu est trop grande. Autant aller jouer au casino. Un trader est tout sauf un joueur. Et il ne doit jamais compter sur la Chance pour se sortir d'une position périlleuse. Il ne peut et ne doit compter que sur lui.

Ensuite, Je vous conseille de réduire vos leviers. Si vous avez l'habitude de travailler avec 4 cts vous passerez à 2, si vous en utilisiez 10 vous passerez à 5, si vous n'en utilisiez qu'1, vous chercherez un palliatif (par exemple, vous abandonnez le FCE pour l'Eurostoxx qui avec une volatilité réduite fera le même effet)

Enfin, vous devez resserrer vos systèmes de trading. Il s'agit de vous concentrer sur vos patterns les plus rentables, de resserrer votre gestion du capital. Bref, le trader doit être encore plus concentré qu'à l'habitude, aucune place à l'improvisation et rigueur et discipline totale. Le moindre écart sera payé cash, et vous le regretterez longtemps.

Bon trading à tous....

Publié dans Trading

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FD 19/08/2007 18:50

Ne pas rester overnight est en effet  une précaution à ne pas négliger par ces temps. Ce que je trouve difficile, c'est de passer à une stratégie de position sur 2/3 jours à du day-trading pur. Mes habitudes, mes repères et mes tactiques ne semblent plus adaptées. Changez-vous votre stratégie lorsque vous faites du day-trading pur  comme prendre rapidement ses bénéfices sur des résistances, des stops plus serrés, etc ?

Zenitud 20/08/2007 08:09

Oui, mes techniques de swing sont très différentes de l'intraday. Il faut absolument adapter son trading à l'UT travaillée.