Analyse CAC40 - Données quotidiennes

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

201121107-CAC-D.jpg

 

Sur cette Unité de temps, la ligne de tendance baissière (TLR) a parfaitement joué son rôle puisqu'elle a renvoyé les acheteurs à leurs chères études avec pertes et fracas.

Ceux qui sont passés acheteurs hier matin sur l'enthousiasme de la réélection de Barack Obama ont ce matin encore la gueule de bois, celle des victoires au goût amer. En effet, je signalais depuis plusieurs jours déjà l'importance de la résistance à 3501/22 et avec 3515 au plus haut sur le future, le marché a parfaitement validé ce schéma. Et les points intradays donnés, permettaient de ne pas se faire piéger par ce mouvement de marché violent et destructeur pour certains comptes hier.

Maintenant, les données sont particulièrment évidentes. Tant que la zone 3515/22 n'est pas recassée à la hausse, la tendance est baissière sur l'indice CAC40. Le premier objectif baissier de situe à 3350, puis 3280 (bas du flag et dernier support moyen terme). Enfin si l'hypothèse de l'ETE ou du DIAMANT venait à être valdée, elle renverrait le CAC sous les 3100 à un horizon de quelques semaines.

 

Les niveaux seront affinés dans l'article "tendance du jour".

 

Merci aux très nombreux lecteurs du blog qui nous envoie des messages. Une surprise la semaine prochaine, avec le début d'un feuilleton, vécu, sur le MATIF, le vrai, la criée, qui devrait en réjouir plus d'un...

 

Publié dans Analyses

Commenter cet article