Analyse - Mode Gaps

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

Bonjour à tous,

Dans la dernière analyse, j'avais parlé de l'importance du support à 3750 (zone) et j'en avais notamment reparlé le soir lors du webinaire (Cf file Webi avec petit analyse rapide de cette zone). Force est de constater que depuis la semaine dernière, les acheteurs tiennent la main. Les résistances ont toutes été franchies les unes après les autres. Il est même à noter que la résistance 1 (3795) a servi de support hier après-midi (inversion de polarité) et que la résistance 3 (3755/60) vient de servir de support cette après-midi. Autrement dit, la résistance largement attaquée a été enfin cassée, testée puis a servi de rebond. Il est fort à parier que dans les prochains jours, nous irons revoir ce support, et très certainement en dessous. L'intitulé n'est pas innocent, des gaps ouverts se multiplient. C'est un phénomène classique lors des périodes de résultats.

FCE UT15

En UT15, nous constatons un retrécissement des bollinger après un rebond sur L15 et sur EMA40. La tendance semble clairement établie et un test des 3900 est proche. Tant que EMA40 tient, le sens du marché est clair. L'accumulation de divergences sur les UTs intradays ne signifie rien, tant que le mouvement des prix ne montre pas de signes de faiblesses. Il convient juste, en tant que trader, de rester vigilant.

FCE UT60

 

 

En UT60, il est à noter la force de la tendance haussière, puisqu'après avoir volontairement oublié le gap à 3603, le mouvement s'est essentiellement produit entre U60 et M20. Les différentes moyennes mobiles sont alignées à la hausse et M10 a servi de support (conjoint avec le haut précédent). Il convient donc de surveiller la mise en place d'une tendance impulsive entre M10 et U60.

Au niveau des supports, ils s'éloignent (bien évidemment) et le support majeur reste la zone 3750/3765. Même si les marchés devaient être aspirés pas les résultats US et les 4000 (français), un retour sur cette zone sera logique, cohérent et sain. Quels sont les obstacles à la hausse actuelle? On notera que la sortie de la zone 3750/3850 s'est faite sans un retournement haussier de la M147 ainsi que l'absence de correction intermédiaires. Au niveau des supports intermédiaires, la zone 3850/60 est à surveiller et en cas de cassure, un comblement rapide du gap (3816/01) est à prévoir.

FESX UT240

 

Une vue large (UT240) de FESX50 depuis le 13 juillet est éloquente. Vouloir travailler à contre-tendance est une erreur qui se paye cash sur les marchés. Il reste toujours possible d'intervenir sur les vagues de retracement ou en intraday sur des patterns spécifiques, mais le trading contrarien reste réservé à des traders expérimentés, où plutôt il convient de développer des stratégies spécifiques et de savoir repérer les configurations techniques qui permettent de rentrer à bon escient. S'opposer pour s'opposer n'est jamais rémunérateur.

CAC UTD

En daily, on constate que le rebond sur LD a déclenché une nouvelle vague haussière, la cassure de la M20 n'a pas déclenché d'accélération baissière puisque LD et EMA40 ont servi de supports. Le canal haussier reste valable avec une zone de souble résistance. Il sera difficile d'aller au-delà sans corriger. En résumé, la tendance reste clairement haussière au-dessus de la zone 3795/3801. En dessous on rentre à nouveau dans la zone neutre avec 3750 en vue. L'objectif haussier annoncé voilà déjà plusieurs semaines reste valable, mais si l'on dépasse cette zone, l'attrait des 4000 risque de devenir une zone dangereuse pour les longs (du moins à court terme). Il conviendra alors de regarder pour des signaux de retournement baissiers en intraday.

-----------------------------------

Bon trading à tous

Bernard

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article