Scénario de creux... à confirmer

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

Bonjour à tous,

 

La zone de retournement de creux s'est produite de manière remarquable, deux vagues d'accumulation sur des niveaux supports, deux BDFail et un exhaustion gap. Ce qui n'était lundi qu'une probabilité de rebond à venir est en train d'être validé en daily. Maintenant, vu la situation, il ne s'agit pas de se jeter à l'abordage sans rigueur ni discipline. De nombreuses résistances ont été formées, des niveaux de retracements multiples devront être franchis avant de retrouver un trend haussier. La principale qualité d'un trader est de savoir faire le vide autour de lui et de se concentrer uniquement sur les mouvements des prix, sans se préoccuper de ce qui se dit ici et là. C'est la seule voie qui permette de réussir sur le long terme: indépendance d'esprit et résistance à la pression, d'où qu'elle vienne.

 

 CAC UTD

 

 

CAC UTD X12

 

 

La formation en Island Reversal a peiné à confirmer pour le moment (en close cash). Le gap baissier a été refermé mais les vendeurs ont repris la main en fin de séance ce qui n'est jamais preuve d'une solide confiance dans le lendemain. L'intraday reste donc de mise et si le sens à travailler est bien le long, il convient de le faire en scalp et en intraday. Les résistances qui se sont formées durant la descente sont nombreuses. Trois zones de combat seront à surveiller tout particulièrement dans les jours à venir si la hausse devait se poursuivre. Les moyennes mobiles sont toutes orientées à la baisse, la tendance reste particulièrement claire, et il faudra se montrer attentif à la fois aux niveaux de retracement et au comportement des moyennes dans les jours à venir.

 

Zone 1: 3515/3545

 

Zone 2: 3625/3640

 

Zone 3: The Very Big Resistance (TVBR): 3750/3850.

 

Seul un passage au-dessus de la zone trois est en mesure de retourner la tendance actuelle. Pour le moment donc, toute vague haussière sur cette unité de temps, ne devra être considérée que comme une vague de retracement haussière dans une tendance baissière. Il convient d'avoir toujours à l'esprit cette compréhension des mouvements, souvent en nuances.

 

 FCE UT60

 

 

 

En UT60, la sortie du canal baissier a été précédée par la même rupture sur le canal du RSI. La sortie du canal a bûté sur la première zone de résistance mise en évidence lundi. Pour le moment, la ligne de tendance du canal a servi de support. C'est à confirmer. Les moyennes mobiles courtes se sont retournées à la hausse mais seul le passage au-dessus de la 147 validera un retournemen MT sur cette UT. La zone de résistance 3435/3450 est le premier seuil majeur à franchir. Comme indiqué durant le live, si l'on souhaite jouer la hausse, il est bon de descendre d'UT pour aller chercher les impulsions haussières avant la cassure.

 

Bon trading à tous

 

Bernard

Publié dans Divers

Commenter cet article

jo 24/09/2010 13:54



Très bon blog, il manque de MAJ malheureusement...



Philippe 21/09/2010 14:03



Salut Bernard!


Je venais voir un peu si il y avait du nouveau par ici....


J'espere que tout va bien pour toi, j'essairai de t'appeler un de ces jours pour prendre des nouvelles, car je crois que je rentre trop tard le soir pour esperer te croiser sur Skype!


A bientot!


Philippe



corto 02/07/2010 11:59



Hello Bernard,


 


un petit coucou en passant..


longtemps que tu n'as rien posté, j'imagine que les grandes manoeuvres ont commencé dans ta vie alors?


On reste malgré tout en contact? on a des projets pour la suite...


De mon côté, je suis toujours en montage de mon long doc du grand Nord... la fin vers fin août normalement.


Amicalement


Corto



Corto Fajal 27/05/2010 00:16



Hello Bernard,


petit coucou de Bretagne..


Keep in touch.


@+


Tykern



Bernard Prats-Desclaux 27/05/2010 07:27



Slt à toi, ô grand réalisateur, travaille bien ton sur montage des grands espaces


See you next


Bernard