Tendance du jour - Jeudi 6 Décembre

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

20121205 TENDANCE

 

Pas de changement de tendance. Le gap a bien été vendu, le passage sous la zone neutre n'a par contre pas réussi à accélérer le mouvement sur 3550 puis 3518/25. Le rebond a eu lieu sur le bas du canal (sur FCE et FESX).

Au dessus de 3600, les longs devraient reprendre la main pour pousser sur 3640. Mais la situation demeure tendue et nos algos continuent à voir dans la bagarre actuelle une zone de distribution au moins à court terme (Autrement dit, pullback baissier dans un trend haussier MT tant qu'on reste au-dessus de 3470).

Un retour sur la zone 3550 semble cependant inévitable. Mais attention à ne pas s'entêter sur cet objectif et à rater de beaux mouvements longs.

On pourra donc travailler dans les deux sens 50/50. Achat sous support pour les longs, Achat sur signal technique, et vente sur excès comme hier matin sur le gap (merci pour vos nombreux retours encore une fois) ou vente de type retracement correctif.

A noter enfin que seul le FCE à dépasser hier soir son sommet de la séance officielle. Prudence pour les longs tant que l'on ne repasse pas durablement au-dessus.

Mario Draghi nous parlera à 14:30 (taux à 13:45), donc nous l'écouterons doctement.

Publié dans Analyses

Commenter cet article