Tendance du jour - Lundi 17 Décembre

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

 

Les niveaux de retournement sur chaque horizon de temps sont particulièrement clairs. Les trois horizons de temps sont haussiers.

 

A Moyen Terme, la target sur 3780/3830 reste valable tant que 3465 reste support. A 3630, on est à mi chemin, donc il est difficile de rentrer swing long sur ce type de configuration à R/R 1. Il faut donc travailler sur des timeframe intradays avec des stops plus courts. Sur les stratégies on préfèrera travailler les supports, les fausses cassures de supports en intraday, et laisser filer une partie de la position si le marché réagit bien.

 

A court terme et intraday, deux niveaux supports sur 3615/20 et 3570 devraient donner l'occasion aux acheteurs de reprendre position. Ce sont donc des niveaux à surveiller très attentivement. Mais jouer les cassures en short n'est pas une bonne idée sur une tendance haussière. On doit se concentrer sur les stratégies de retracements et les stratégies contrariennes. L'extension sur 3680 et 3720/30 reste une possibilité d'ici la fin du mois.

 

Mais sur les niveaux actuels (3640), une vague corrective est donc à jouer. Je reste neutre en intraday, autrement dit 50/50 long/short et travaillerait les stratégies en fonction des configurations que le marché nous proposera. Sans a priori. Comme toujours.

 

Au-delà de 3665, je regarderai toute configuration d'épuisement puis de retournement pour jouer le short sur 3570 (zone d'invalidation sur 3730, donc un bon R/R à jouer). 

Publié dans Analyses

Commenter cet article