Tendance du jour - Mercredi 24 Octobre

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

Avec des performances négatives: -2.20% pour le CAC40, -2.10% pour l'Eurostoxx50, -2.11% pour le DAX, soit un joli tir groupé, notre scénatio baissier sous 3520 (signalé dès lundi matin) a parfaitement fonctionné avec une accélération baissière prévue sous 3440/31 soit le dernier support de la tendance haussière intraday.

20121024-Tendance.PNG

Le tableau a été modifié suite aux différents niveaux qui ont été enfoncés de manière régulière.

A ce propos, j'essaierai d'écrire un article sur les tendances impulsives dans la journée, car hier, nous avons pu assister à un festival de contrariens qui se sont mis en face du train qui déboulait et espérait le voir faire demi-tour. A aucun instant, des signaux de contre ou d'achats sont apparus, sinon pour du micro scalping, stratégies à hauts risques que je peux pratiquer (surtout en hedging d'aileurs) mais que je ne saurais partager et que je ne conseille pas sauf après des années de pratique et de rigueur sur les marchés. J'ai annoncé sur twitter, en live, le point bas du marché sur le FCE avec un achat possible à mon annonce sur 3394/95 et un target sur 3417 qui a été largement fait. Vous pouvez le vérifier. C'était le seul long du jour possible. Il fallait pour le reste soit prendre des shorts sur rebonds en UTs courtes soit avoir un swing short en cours et laisser filer.

C'est le type de journée ou lorsque l'on a un (bon) swing (short, bien sûr!), aller jouer au golf avec des clients-investisseurs rapporte plus que de rester face à ses écrans à surveiller le marché.

Dans les mouvements de ce type il est désolant de voir des traders exploser leur compte, détruire des semaines ou des mois de plus values en quelques heures. L'expérience et l'utilisation rigoureuse de stratégies de trading permet de ne pas tomber dans le piège des ces journées "falling Knife".


Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article