Tendance du jour - Vendredi 26 Octobre

Publié le par Bernard Prats-Desclaux

20121025 Tendance

Notre premier niveau de résistance signalé dès hier matin a parfaitement fonctionné. J'avais longuement mis en garde contre la prise de trades longs dans ces conditions d'autant que notre tableau de tendance était parfaitement clair. Les niveaux sont établis à partir d'algorithmes de trading que nous utilisons déjà depuis plusieurs années. S'ils ne sont pas infaillibles, ils ont prouvé leur efficacité.

Le refus de dépasser ce premier niveau de résistance confirme le sens de la tendance et valide les niveaux du tableau. 

CAC-20121026.PNG

L'indice CAC comme ses confrères européens (Exts50 et DAX) a donc bûté sur des niveaux essentiels. Reste maintenant à définir les niveaux supports qui vont se présenter.

L'ouverture probable en gap down sous les niveaux du 24 octobre va être cruciale puisque les opérateurs vont avoir le choix entre accumuler des positions et profiter de la braderie (c'est ainsi que doivent raisonner les acheteurs) soit les vendeurs vont profiter du gap pour mettre la pression que les acheteurs qui seraient encore en position. Attention au piège!!!

Il faudra attentivement surveiller la première de cotation en globex, puis l'ouverture du cash durant la première demi heure.

Les niveaux à surveiller à la baisse sont 3345/37 puis 3305 et enfin le 3280, support long terme de la tendance initié au mois de juin

Enfin, méfiez-vous des imitateurs....

20121026-CAC-UT5.PNG


Publié dans Analyses

Commenter cet article