Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

Les Echos/Investir: Ma contribution

Les Echos/Investir: Ma contribution

Ma contribution, aux côtés de Warren Buffet, dans cet excellent article de Marjorie Encelot, 

Les Echos/Investir: Ma contribution
Les Echos/Investir: Ma contribution
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
@bpdtrading

J'édite ce blog avec la modeste ambition de décrypter les marchés, et de délivrer quelques réflexions sur la finance et le comportement parfois surprenant de ses acteurs. Trader et ancien gérant de Hedge Fund, j'arpente les salles de marchés depuis 25 ans. Je suis aussi l'auteur de deux ouvrages références sur le trading: Trading et contrats futures et Stratégies de marchés (Eyrolles) Toutes mes réflexions sont strictement personnelles. Bernard Prats-Desclaux

Commenter cet article
M
Ok vu Bernard.
Le Dax est allé chercher les 50% lui. Par contre il est toujours coincé dans son canal baissier!
Répondre
M
Bernard, ce week end tu écrivais concernant les longs éventuellemnt pris sur 4160: "A l'inverse, une cassure baissière, validée en horaire sous les 4130, imposera de neuturaliser les achats intraday, même s'il restera le dernier support sur 4081/4100."
Bien vu, on a fait un bas 4117 mais en cloture horaire, on est resté au-dessus de 4130. La vague C haussière maintenant?
Répondre
@
Merci Martial. C'était juste parfait le retracement impulsif en directionnel rapide, > 50% et les zones. Haussier maintenant d'autant plus que le canal a été re-pullbacké (si je puis dire) en confirmation. R sur 4225 et 4256. Je privilégie la neutralité avec un biais haussier préférentiel > 4115 et 4154.50
M
Plein de bon sens. Surtout fractionner ses achats, ça permet de réduire le risque. Idem pour la vente. Bonne fin de journée.
Répondre
@
Bonne journée à toi