Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs de Marchés #Bourse #Trading

CAC40: la semaine de tous les dangers

CAC40: la semaine de tous les dangers

Le BSI UTD s’est retourné à la baisse. La tendance graphique reste neutre, mais l’hypothèse d’une accélération baissière est plus que probable. Un retour sur 5550 serait une énorme surprise. Et dans tous les cas, un retour haussier serait probablement l’occasion de se positionner agressivement à la vente.

La hausse ne semble désormais plus une hypothèse crédible pour les prochaines semaines. Le marché pourrait soit baisser impulsivement si les inquiétudes sur les taux étaient relayées par les chiffres économiques soit latéraliser comme il a pu le faire, depuis novembre 2017, malgré des chocs externes.

Mais ce coup-ci, c’est différent ! (Joke). Les opérateurs semblent avoir pris conscience des problématiques inflationnistes, ou plutôt (car nous n’en sommes justement pas encore là), les opérateurs ont décidé de jouer l’obligataire contre les « equities ». L’étude des flux sur la semaine sont particulièrement éloquents.

La semaine dernière, le combat était clair entre les investisseurs qui ont essayé de reprendre la main et les traders. Cette semaine, le verdict est tombé.

Enfin, il ne faut jamais oublier le miroir déformant du CAC, indice qui surperforme étrangement (peut-être pas tant que ça si on tient compte de la Flat Tax) ses collègues européens.

L’Eurostoxx50 est baissier depuis novembre 2017. Le DAX est entré en cycle baissier depuis le printemps 2018. Alors bien évidemment comme tout le monde a le regard rivé sur les 1000 milliards d’Apple et d’Amazon, les records en série aux Etats-Unis, on en oublie (comme toujours), le Dow Transport qui s’est retourné à la baisse, le Sox peu brillant et le Russel 2000 en alerte rouge.

La semaine dernière, nous prévenions de mouvements à venir. La semaine a été riche en volatilité. Il serait surprenant que les marchés retrouvent leur calme d’ici la fin de l’année.

Bon trading à tous, malgré tout ;-)

@bpdtrading

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
@bpdtrading

J'édite ce blog avec la modeste ambition de décrypter les marchés, et de délivrer quelques réflexions sur la finance et le comportement parfois surprenant de ses acteurs. Trader et ancien gérant de Hedge Fund, j'arpente les salles de marchés depuis 25 ans. Je suis aussi l'auteur de deux ouvrages références sur le trading: Trading et contrats futures et Stratégies de marchés (Eyrolles) Toutes mes réflexions sont strictement personnelles. Bernard Prats-Desclaux

Commenter cet article
L
Superbe analyse, de plus tu nous as alerté avant même que l'accélération baissière soit lancé.<br /> Merci
Répondre
@
Merci Luismi
D
Merci Bernard ! <br /> Tu le vois descendre jusqu'où le CAC ?
Répondre
@
Bonjour Marc,<br /> On travaille sur le sujet. La webconférence mensuelle de ce mois détaillera tous nos plans de trading.
S
Merci pour cette analyse Bernard. Toujours utile de te lire. ;-)
Répondre
@
Merci Sylvie